Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et le Centre national pour la vérité et la réconciliation annoncent les résultats de l’occasion de financement Réseau de réconciliation en réponse à l’appel à l’action 65 (RN CTA-65)
Le CRSH et le Centre national pour la vérité et la réconciliation ont annoncé un investissement d’environ 6 millions de dollars sur cinq ans en appui à six subventions de partenariat par l’entremise de l’occasion de financement Réseau de réconciliation en réponse à l’appel à l’action 65 afin de faire progresser notre compréhension collective de la réconciliation.
Lancée en novembre 2022, cette occasion de financement unique soutient l’établissement d’un programme de recherche national où les chercheuses et chercheurs financés participeront aux activités gérées par le Centre national pour la vérité et la réconciliation dans l’exercice de son rôle de pôle de coordination du Réseau de réconciliation. Les six projets financés vont de l’amplification des récits autochtones à la localisation et à la commémoration des sépultures sur les terrains des pensionnats autochtones; ces projets joueront un rôle crucial dans l’avancement de la recherche autochtone, de la formation à la recherche et de la mobilisation des connaissances dans le domaine des sciences humaines au Canada.
Pour en savoir plus sur les titulaires.
Fait en bref
- En février 2022, le CRSH et le Centre national pour la vérité et la réconciliation ont annoncé la conclusion d’un partenariat officiel.
- Le CRSH s’est engagé depuis longtemps à appuyer la recherche menée « par et avec » les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Il appuie également la recherche et la formation en recherche autochtones dans le cadre de toutes ses occasions de financement. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Recherche autochtone du CRSH.
Coordonnées
Programme :
subventionsdepartenariat@sshrc-crsh.gc.ca
Médias :
medias@sshrc-crsh.gc.ca
- Date de modification :