Carrières



 

Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) s’engage à offrir un milieu de travail accessible et inclusif.

Faites une contribution durable. Joignez-vous à une équipe aussi passionnée que professionnelle.



 

L’organisme

Le CRSH suscite l’excellence, forme des partenariats et établit des liens entre la recherche et les Canadiennes et Canadiens.

Chef de file

Le CRSH est le plus important organisme de financement de la recherche en sciences humaines au Canada.

Rassembleur

Le CRSH s’emploie à promouvoir et à faire connaître les sciences humaines. Il contribue à la préparation des prochaines générations de chercheures et chercheurs et répand la culture scientifique.

Bâtisseur

Les investissements du CRSH permettent de créer la capacité de recherche et d’innovation du Canada.

Pour en savoir plus sur la mission du CRSH, consultez son plan stratégique 2020-2022 (PDF, 24,5 Mo).





 

L’employeur

Le CRSH offre d’excellents salaires, de généreux avantages sociaux et la possibilité de s’épanouir sur le plan professionnel.


Salaires et avantages concurrentiels

La réputation en matière d’excellence du CRSH s’applique également aux conditions de travail. Les salaires versés sont concurrentiels; le régime de pensions de retraite et les assurances-soins médicaux et soins dentaires sont ceux dont bénéficient le personnel de la fonction publique du Canada. Si vous êtes déjà fonctionnaire, le CRSH vous assurera une transition en douceur.

Équilibre entre travail et vie personnelle

Reconnaissant l’importance de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, le CRSH offre à son personnel plusieurs modalités de travail flexibles.

Perfectionnement professionnel

Le CRSH est d’avis que son personnel constitue son meilleur atout. C’est pourquoi il offre un vaste éventail de possibilités de perfectionnement personnel et professionnel, afin que le personnel puissent acquérir les compétences requises pour réussir aujourd’hui et demain.







 

Le milieu de travail

Au cœur d’Ottawa, le CRSH est un milieu de travail qui favorise l’égalité et donne une place aux jeunes tout en offrant de nombreux incitatifs.


Égalité des chances

Tout ce qui distingue le CRSH le rend plus fort en tant qu’organisme et rend également son personnel plus fort.
Le CRSH croit que la diversité stimule ses capacités d’innovation et de résolution de problèmes et favorise son efficacité. Il est soucieux d’offrir un milieu de travail accessible et inclusif.



Du talent à tous les échelons

Le CRSH invite les jeunes professionnels et les spécialistes chevronnés qui souhaitent améliorer les conditions de vie des Canadiennes et Canadiens à joindre ses rangs. Il invite aussi les membres du corps étudiant de divers domaines à soumettre leur candidature à son Programme d’emploi pour étudiantes et étudiants.



Lieu de travail

Le personnel continuera de travailler à distance jusqu’au début de 2022, en attendant le déménagement de l’administration centrale dans un nouvel immeuble du secteur Zibi de la région de la capitale nationale. L’immeuble, situé en bordure de la rivière des Outaouais dans l’une des communautés les plus durables au Canada et sur le territoire non cédé et traditionnel de la nation algonquine Anishinaabe, est facilement accessible en raison de sa proximité au réseau de train léger sur rail à Ottawa et au carrefour de transport en commun de Gatineau aux Terrasses de la Chaudière. L’immeuble est sis au 125, privé Zaida Eddy, Ottawa (Ontario).