Avis concernant les activités du CRSH

La violente tempête qui s’est abattue sur certains secteurs de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick le samedi 21 mai a d’importantes répercussions sur les activités du CRSH. Bon nombre de membres du personnel n’ont toujours pas d’électricité ou n’ont pas accès à Internet, et il se peut donc que le CRSH mette plus de temps que d’habitude à répondre. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.


En connexion avec la société

La recherche en sciences humaines permet de mieux comprendre les nouveaux enjeux d’ordre social, culturel, technologique, environnemental et économique ainsi que ceux liés au bien-être.

Les travaux que finance le CRSH incitent les chercheurs à se questionner à fond, à apprendre au contact d’autres disciplines, à se lancer dans des projets concertés et à atteindre des buts communs axés sur le bien-être de la société canadienne. Les connaissances que génèrent ces travaux sont utilisées par les communautés, les entreprises et les gouvernements, qui s’emploient, de façon novatrice, à améliorer la qualité de vie des Canadiens.

La recherche et la formation en sciences humaines servent les intérêts de la société canadienne grâce :

Rapports de recherche