Mises à jour relatives à la COVID-19

Aide

Soutien lié aux formulaires de demandes électroniques

Bureau de soutien

Mise à jour sur les délais de réponse du Service de dépannage

Afin de protéger la santé et la sécurité de notre communauté, le CRSH réduira le nombre d'employés sur les lieux de travail qui répondront aux appels au Service de dépannage. Veuillez prévoir un délai de réponse plus long que d'habitude pour toute demande de renseignements transmise par téléphone. Nous vous encourageons fortement à communiquer avec le Service de dépannage par courriel à webgrant@sshrc-crsh.gc.ca.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

  • Tél. : 613-995-4273
  • Courriel : soutienweb@sshrc-crsh.gc.ca
  • Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (heure de l’Est)

Pendant les périodes de pointe, les heures de service sont prolongées.

  • Du 13 septembre au 17 décembre : 8 h à 20 h

Remarque : Vous pouvez obtenir de l’aide plus rapidement en laissant un message indiquant votre nom, votre indicatif régional et votre numéro de téléphone, votre question et le programme que celle-ci concerne.

Accessibilité

Si vous avez besoin d'aide pour remplir les formulaires de demande en ligne en raison de circonstances découlant d'un handicap, communiquez avec votre établissement (agent de liaison des bourses, bureau de la recherche ou autre bureau de soutien aux candidats) le plus tôt possible dans le processus de demande afin de vous renseigner sur les mesures de soutien disponibles. Si votre établissement ne peut pas vous aider ou s'il a besoin de la collaboration du CRSH pour trouver une solution, communiquez avec le Service d'accessibilité du CRSH. Vous pouvez également communiquer avec le CRSH si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir des mesures d'adaptation particulières. Vous n'avez pas à fournir vos renseignements médicaux, ni vos renseignements personnels de nature délicate. D'ailleurs, pour protéger votre vie privée, vous devriez éviter de le faire.

Parmi les mesures d'adaptation fréquemment demandées figurent :

  • des rendez-vous individuels par téléphone ou par vidéo pour clarifier des renseignements sur le programme de financement ou le processus de demande, ou pour recevoir un soutien technique;
  • des formats alternatifs de documents en ligne pour permettre l'accès à l'aide de technologies d'assistance;
  • la présentation de la demande (en tout ou en partie) par un autre moyen ou sous une autre forme (p. ex. copie papier, enregistrement vocal ou saisie de données par le personnel du CRSH au nom du candidat).

Foire aux questions

Consultez la foire aux questions sur les formulaires de demande électroniques et d’autres documents PDF du CRSH à remplir.

Coordonnées

Si vous avez une question ou que vous aimeriez parler à un employé du CRSH, veuillez consulter le répertoire du personnel afin de communiquer avec la personne la mieux placée pour vous répondre.

Lexique

Le lexique du CRSH est un outil de référence à l’intention des traducteurs. Il fournit les équivalents français et anglais des termes couramment utilisés au CRSH.

Plan du site

Le plan du site permet de visualiser l’organisation et le contenu du site Web du CRSH. Il est présenté selon un ordre hiérarchique et détaille les renseignements contenus dans le site, du plus général au plus précis.

Sites connexes

Ce site fournit les liens des sites Web fréquemment consultés par les utilisateurs du site du CRSH.

Communiquer avec le webmestre

Si vous avez trouvé une erreur sur une page du site Web du CRSH ou que vous avez une question d’ordre général à ce sujet, veuillez communiquer avec le webmestre du CRSH en indiquant l’adresse URL de la page en question (le cas échéant).

Remarque : Le webmestre s’occupe du fonctionnement du site Web du CRSH, donc il n’est pas en mesure de répondre aux questions qui concernent les occasions de financement ou le processus de présentation de demandes de financement. Pour ces questions, veuillez d’abord consulter la section portant sur les questions fréquemment posées, puis communiquer avec le bureau de soutien.

Visualisation des documents PDF

Certains documents et formulaires du CRSH sont disponibles en format PDF. Afin de visionner un document PDF, vous devez installer le logiciel Adobe Acrobat Reader sur votre ordinateur. Ce logiciel peut être téléchargé gratuitement. Il existe une version de ce logiciel qui permet l’accès aux lecteurs sonores d'écran.

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