Mises à jour relatives à la COVID-19

Le CRSH et La Conversation Canada lancent une série d’entretiens publics mettant en vedette des personnes primées du monde de la recherche en sciences humaines

En partenariat avec La Conversation Canada, le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) a le plaisir d’annoncer une nouvelle série d’entretiens publics intitulée Conversation avec. Cette série mettra en vedette les lauréates et lauréats des prix Impacts 2021 du CRSH.

Au cours des prochains mois, les rédactrices et rédacteurs de La Conversation Canada organiseront des entretiens en direct avec André Blais, Carole Lévesque, Maïka Sondarjee, Rashid Sumaila et Lynne Viola sur des sujets comme : le genre; le développement international; le savoir autochtone et le monde universitaire; le comportement électoral et les systèmes électoraux; l’économie des océans; les enseignements tirés de l’histoire de la Russie au 20e siècle et de l’époque du stalinisme.

Chaque événement virtuel sera ouvert au grand public et comprendra une période de questions. Toute personne intéressée sera invitée à écouter parler des chercheures et chercheurs parmi les plus accomplis du Canada dont les perspectives façonnent la compréhension des individus et de la société en général. Chaque événement se déroulera en anglais ou en français et sera accompagné d’une interprétation simultanée et d’un sous-titrage dans les deux langues.

Vous pourrez écouter ces entretiens par l’entremise de webémissions en direct dont l’enregistrement sera ensuite disponible.

Intitulé Dans le domaine public : restaurer et préserver les histoires passées sous silence en Russie, le premier entretien de la série sera donné le 24 mars 2022, à 13 h (heure de l’Est) par Lynne Viola, professeure au Département d’histoire de l’University of Toronto et lauréate de la Médaille d’or de 2021 du CRSH.

Ne manquez pas la chance de prendre part à la conversation!

Date de modification :