Le CRSH finance de nouveaux projets de recherche visant à répondre aux besoins d’organismes des secteurs public, privé et sans but lucratif, dont ceux découlant de la pandémie de COVID-19

Pour riposter à la pandémie, le CRSH a créé le printemps dernier une initiative spéciale pour la recherche liée à la COVID-19 dans le cadre des subventions d’engagement partenarial, et il s’engageait à tenir deux concours, soit un en juin 2020 et un autre en septembre 2020. Dans la foulée de ce dernier concours, le CRSH a le plaisir d’annoncer qu’il attribue 111 nouvelles subventions et investira plus de 2,5 millions de dollars.

Le nombre de demandes reçues pour le premier concours de subventions liées à la COVID-19 ayant dépassé les attentes, le CRSH a réaffecté un peu plus de 5 millions de dollars à cette initiative. Au total, ce sont environ 300 projets de recherche qui sont réalisés par suite de cet investissement de plus de 7,1 millions de dollars. Durant la pandémie, la société s’est tournée vers le milieu de la recherche en sciences humaines pour trouver des réponses à ses questions. Ce financement permettra donc de s’attarder aux enjeux liés à la COVID-19 dont la capacité d’adaptation des organismes de services de santé, les questions de violence conjugale et la santé mentale des jeunes en milieux défavorisés.

En plus des subventions liées à la COVID-19, le CRSH a le plaisir d’annoncer les résultats du concours de subventions d’engagement partenarial de septembre dernier. Les 37 subventions attribuées, qui totalisent plus de 800 000 $, offriront un soutien opportun et à court terme à des chercheurs pour l’exécution d’activités menées en partenariat qui éclaireront la prise de décisions d’organismes des secteurs public, privé et sans but lucratif dans tout le Canada.


Liens connexes

Date de modification :