Mises à jour relatives à la COVID-19

Le CRSH investit dans des chercheurs qui étudient des questions ayant trait à l’être humain et à la société

Le CRSH a attribué 91 millions de dollars à plus de 1 253 chercheurs de 60 universités canadiennes à l’issue du concours 2019-2020 de subventions Savoir.

Les projets menés par les chercheurs subventionnés porteront notamment sur :

  • les médias sociaux et le bien-être mental;
  • la manière dont les risques climatiques influeront sur les pertes financières et les liquidités des banques et sur leurs décisions quant aux prêts;
  • le logement de transition et le logement permanent pour les personnes en situation d'itinérance.

Le CRSH a à cœur de soutenir un milieu de recherche diversifié et inclusif. Des chercheurs financés, 644 (51 %) sont des femmes, 34 (3 %) des Autochtones, 168 (13 %) des personnes d’une minorité visible et 40 (3 %) des personnes handicapées.

Les subventions Savoir appuient l’excellence de la recherche en sciences humaines. Elles sont destinées aux chercheurs établis ainsi qu’aux chercheurs émergents et visent des initiatives de recherche d’une durée de deux à cinq ans. Un appui stable à des initiatives de recherche à long terme est essentiel à l’avancement des connaissances. Les chercheurs peuvent ainsi étudier des questions complexes ayant trait à l’être humain et à la société et nous permettre de mieux les comprendre.

Le CRSH a annoncé en mai dernier la modification de façon permanente de la date limite de présentation des demandes de subvention Savoir : cette date est désormais fixée au 1er octobre (au lieu du 15 octobre).

Pour plus d’information à ce sujet, veuillez consulter la nouvelle sur le site Web.

Michelle Paradis
Conseillère en communications
Conseil de recherches en sciences humaines
343-549-6141
medias@sshrc-crsh.gc.ca



Date de modification :