Mises à jour relativement à la COVID-19

COVID-19 : impact sur les programmes du CRSH, base de données d'experts et perspectives de la communauté.


Nouvelle date limite de présentation des demandes de subvention Savoir

En octobre 2019, le système de présentation des demandes en ligne du CRSH a connu d’importants problèmes techniques, et le traitement des demandes de subvention Savoir a été interrompu pendant un certain temps. Ces problèmes ont été causés par les pressions accrues qui s’exerçaient sur le système du CRSH compte tenu des dates de fin de concours qui se chevauchaient et de la forte demande de services en ligne.

Afin de réduire le risque que ces problèmes se produisent de nouveau, le CRSH modifie de façon permanente la date limite de présentation des demandes de subvention Savoir : cette date est désormais fixée au 1er octobre (au lieu du 15 octobre).

Le CRSH a à cœur de fournir le meilleur service possible avec son système actuel, et il compte ainsi réduire au minimum la pression exercée sur un système désuet en attendant qu’une solution à long terme soit mise en place avec l’adoption du système de gestion des subventions des trois organismes.

Le concours 2020 des subventions Savoir sera également lancé plus tôt en cours d’année, en juin, et les candidats auront plus de trois mois pour préparer leur demande en vue de la date limite du 1er octobre.

Date de modification :