Mises à jour relatives à la COVID-19

Lancement de la première étape du concours de l’initiative conjointe SCHL-CRSH de recherche en matière de logement dotée de 13,9 millions de dollars

Le CRSH a établi un partenariat avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) afin de créer le Réseau de recherche conjoint en matière de logement. Le concours visant l’attribution de huit subventions de développement de partenariat est maintenant lancé. D’une valeur de 80 000 $, ces subventions seront accordées pour une période pouvant aller jusqu’à un an. La date limite pour la présentation des demandes est fixée au 15 novembre 2018, et les résultats seront annoncés au début de 2019.

La SCHL contribue à hauteur de 13,9 millions de dollars à cette occasion de financement en deux étapes qui appuie la Stratégie nationale sur le logement. Le CRSH administrera le processus d’évaluation du mérite, qui a pour but d’assurer l’impartialité et le respect des normes d’excellence les plus élevées. Les subventions accordées permettront l’exécution de recherches portant sur les conditions, les besoins et les solutions en matière de logement.

Les chercheurs intéressés doivent vérifier l’admissibilité de leur établissement, et leur équipe doit comprendre au moins un partenaire non universitaire du secteur public, privé ou sans but lucratif. Il est entendu que le partenaire non universitaire doit soutenir les activités du partenariat au moyen de contributions en espèces ou en nature.

Les candidats retenus seront invités à présenter une proposition complète à la deuxième étape du concours, qui prendra fin en novembre 2019 et visera l’attribution de subventions de partenariat. Les équipes qui recevront une subvention de partenariat formeront le Réseau de recherche conjoint en matière de logement.

Pour en savoir plus et pour amorcer la préparation de la demande : page Web subvention de partenariat SCHL-CRSH