Jane Pagel

Membre du Comité d’audit indépendant

Jane Pagel

Jane Pagel a occupé des postes de direction au sein du gouvernement et de l’industrie et a siégé à de nombreux conseils d’administration publics et privés, notamment ceux de CHAR Technologies, BluMetric Environmental Inc, Walker Industries, Kleinschmidt Associates et Technologies du développement durable Canada (TDDC). Elle a également été présidente-directrice générale par intérim de TDDC de 2014 à 2015. Auparavant, elle a été présidente et directrice générale de l’Agence ontarienne des eaux (AOE) de 2010 jusqu’à sa retraite en 2014. L’AOE fournit des services d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées aux municipalités, aux Premières Nations et aux entreprises par l’intermédiaire de plus de 800 installations de traitement. Jusqu’à 2008, Mme Pagel a été également membre du Conseil consultatif des sciences et de la technologie du Premier ministre, qui fournissait des conseils sur les objectifs et les politiques en matière de sciences et de technologie, ainsi que sur leur application à l’économie canadienne.

Auparavant, elle a occupé les postes suivants dans l’industrie : directrice, Relations gouvernementales et industrielles chez Stantec; première vice-présidente et directrice chez Jacques Whitford, qui était alors l’une des plus grandes sociétés privées de génie-conseil, d’environnement et de sciences de la terre au Canada; vice-présidente, Relations gouvernementales chez Philip Services; présidente de Zenon Environmental Laboratories. Elle a également occupé des postes de direction au ministère de l’Environnement de l’Ontario, notamment celui de directrice de la recherche et de la technologie.

Elle est diplômée du programme de l’Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman School of Business de l’University of Toronto et possède une maîtrise en microbiologie du même établissement.

Date de modification :