Dias D’Souza

Membre du comité d’audit indépendant

Dias D’Souza

Jeanette Dias D’Souza est une leader stratégique qui possède de l’expérience dans le secteur public, le secteur parapublic et le secteur privé. Elle est actuellement première vice-présidente des services organisationnels et dirigeante principale des finances du Groupe de l’Institut ontarien de la recherche sur le cancer (IORC) et de la FACIT. Elle assume notamment la responsabilité des finances, des ressources humaines, des technologies de l’information, des installations, des affaires juridiques, de la confidentialité, des risques et de la conformité, et de l’administration. Elle supervise aussi les finances du groupe d’entreprises et donne des conseils sur les secteurs émergents, comme les risques géopolitiques et l’ESG.

Auparavant, Mme Dias D’Souza a occupé des postes de direction dans le secteur postsecondaire, où elle a pu exercer son riche savoir-faire. Avant cela, elle a été sous-ministre adjointe au gouvernement de l’Ontario, où elle a contribué à plusieurs portefeuilles, tels que l’énergie, les infrastructures, les services aux consommateurs et la recherche et l’innovation. Elle a aussi exercé des mandats dans les portefeuilles de la fiscalité des entreprises, des technologies de l’information, de la gestion des liquidités et des finances, et de l’approvisionnement à grande échelle. Intéressée par la gouvernance, la estion du risque et la responsabilisation, Mme Dias D’Souza a fait bénéficier plusieurs comités de vérification de ses connaissances. Elle a obtenu un baccalauréat en commerce et une maîtrise en éducation à l’University of Toronto. Elle a aussi les titres de CPA et d’IAS.A.

Mme Dias D’Souza est une ancienne membre dirigeante de l’IAS (Ontario), dont elle a fait partie pendant six ans. Elle a contribué à y établir une nouvelle section régionale. Elle a aussi été membre du groupe de travail NFP.

Date de modification :