Margaret Dalziel

Margaret Dalziel

Margaret Dalziel est professeure agrégée à la Conrad School of Entrepreneurship and Business de l’University of Waterloo, où elle enseigne l’entrepreneuriat en technologie. Elle s’est jointe au corps professoral de l’University of Waterloo en  2013. Elle était auparavant professeure à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa depuis 2001. Avant cela, elle avait travaillé 15 ans en développement de technologies et gestion de la recherche dans le secteur privé, à l’Agence spatiale canadienne et à la Faculté de génie de l’Université McGill.

Ses travaux portent sur les relations interorganisationnelles et mettent l’accent sur les intermédiaires en innovation et sur la structure de l’économie. Elle a produit plus d’une centaine d’articles et de rapports et a fait partie de groupes d’experts parrainés par le Secrétariat du Conseil du Trésor du gouvernement du Canada, le ministère des Finances de l’Ontario, le Conseil des académies canadiennes, le Conseil consultatif des sciences et de la technologie du premier ministre et Statistique Canada.

Cofondatrice et vice-présidente, Recherche, de la firme The Evidence Network, Margaret Dalziel est titulaire d’un doctorat en administration (gestion de la technologie) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat ès sciences avec majeure en mathématiques et mineure en informatique de l’Université McGill. Elle a aussi obtenu un diplôme associé d’interprétation au piano, qui lui a été décerné par The Royal Conservatory of Music, et elle joue aujourd’hui du piano jazz.

Date de modification :