Interruption prévue : 13 avril 2024

Ce site Web ne sera pas accessible pendant quelques heures le samedi 13 avril. Le service devrait être rétabli le jour même.


Adel Badri

Adel Badri

Adel Badri est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie productique de l’École nationale supérieure d’ingénieurs de Tunis, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières et d’un doctorat en génie de l’École de technologie supérieure. Il est actuellement professeur en génie industriel à l’École d’ingénierie de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, le professeur Badri est un expert en gestion des risques de santé et de sécurité au travail (SST). Ses recherches antérieures ont porté sur la sécurité des machines, l’analyse de la fiabilité des équipements industriels et l’hygiène industrielle. Il se penche actuellement sur les impacts de l’industrie 4.0 sur la santé et la sécurité des travailleurs.

Ses activités de recherche s’inscrivent dans le cadre d’initiatives engagées depuis plusieurs années par des groupes de travail réunissant des professeurs, des chercheurs, des ingénieurs et des experts dans le but d’accroître l’intégration de la SST dans les processus de gestion des entreprises industrielles. Le professeur Badri s’intéresse principalement aux problématiques de gestion des risques de SST, et ses travaux ont permis aux partenaires industriels de cerner les risques potentiels de SST et leur gravité afin de choisir la meilleure stratégie de prévention. Tous les travaux du professeur Badri sont appliqués et font l’objet d’un transfert vers le milieu industriel.

Date de modification :