Avis : Système en ligne du CRSH

Veuillez noter qu’en raison de changements le système en ligne du CRSH sera hors service mercredi 5 octobre de 8 h 00 à 12 h 00 (HE).


Mises à jour relatives à la COVID-19

Occasion de financement – Subventions de synthèse des connaissances : violence fondée sur le genre

Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et Femmes et Égalité des genres Canada lancent un appel de propositions pour l’attribution de subventions de synthèse des connaissances axées sur la violence fondée sur le genre.

Si la violence touche tout le monde, certaines personnes y sont plus exposées en raison de diverses formes d’oppression, telles que le sexisme, le racisme, le colonialisme, l’homophobie, la transphobie et la discrimination fondée sur la capacité physique.

Certaines populations sont également plus susceptibles d’être victimes de violence liée au sexe ou de rencontrer des obstacles pour accéder à la justice et aux services, notamment les femmes, mais spécialement les jeunes femmes et les filles, les femmes et les filles autochtones, les femmes nouvellement arrivées au Canada, les femmes vivant dans les communautés nordiques, rurales et éloignées, les femmes handicapées, les personnes bispirituelles et les membres des communautés LGBTQIA+.

Les subventions de synthèse des connaissances axées sur la violence fondée sur le genre visent à stimuler la mobilisation des connaissances en soutenant la synthèse des connaissances actuelles, la détermination des lacunes en matière de connaissances et la production de synthèse en bref qui serviront à orienter les politiques. Les équipes de recherche partageront leurs conclusions avec des parties prenantes clés de tous les secteurs durant le forum Imaginer l’avenir du Canada qui se tiendra au printemps 2023. En rejoignant divers publics, y compris les décisionnaires, ces connaissances seront essentielles pour assurer un Canada sans violence fondée sur le genre.

Un maximum de 30 subventions d’une valeur de 30 000 $ chacune pourrait être attribuées.

Vous avez jusqu’au 1er septembre 2022 (20 h, heure de l’Est) pour présenter votre demande.

Pour en savoir plus :

KSG-SSC@sshrc-crsh.gc.ca

Date de modification :