Mises à jour relatives à la COVID-19

Momentum 2020-2022 : le nouveau plan stratégique du CRSH vise à aider le Canada à faire face aux changements mondiaux en évolution rapide

Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) est fier de lancer Momentum 2020-2022, son nouveau plan stratégique.

Les sciences humaines apportent une contribution de plus en plus importante alors que le Canada et le monde font face à des défis sociaux et économiques majeurs, tels que ceux causés par la pandémie de COVID‑19, le changement climatique et les réalités omniprésentes associées au racisme et à la discrimination. De telles situations ont des répercussions étendues sur l'économie, les politiques nationales et mondiales, les collaborations internationales, les interactions sociales, l'utilisation des technologies et la vie quotidienne. La recherche en sciences humaines est au cœur de l'étude et de la documentation de nouveaux phénomènes, de la mise en avant de perspectives historiques et éthiques et de la contribution à la découverte de solutions novatrices.

Au cours des deux prochaines années, le CRSH mettra l'accent sur cinq objectifs principaux représentant les ambitions constantes qui motivent son travail. Chaque objectif est appuyé par un ensemble de stratégies visant à aider le CRSH à maintenir l'élan de ses programmes et projets en cours, à réagir rapidement aux crises en évolution et à maximiser l'impact global de la recherche et du personnel talentueux qu'il appuie.

Le CRSH s'est fixé cinq objectifs stratégiques de 2020 à 2022 :

  1. Renforcer le leadership mondial du Canada dans le domaine de la recherche en sciences sociales et humaines
  2. Développer le talent en recherche au Canada
  3. Renforcer l'entreprise de recherche au Canada
  4. Apporter des solutions novatrices aux opportunités et aux défis mondiaux
  5. Faire du CRSH un organisme agile et tourné vers l'avenir

Pour en savoir plus, veuillez envoyer un courriel à medias@sshrc-crsh.gc.ca.

Date de modification :