Mises à jour relatives à la COVID-19

Appui financier pour les étudiants, les stagiaires postdoctoraux et le personnel en recherche dans les établissements canadiens

Les trois organismes qui subventionnent la recherche au Canada, soit le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), sont déterminés à appuyer les étudiants de tous les niveaux et les stagiaires postdoctoraux qui aspirent à une carrière en recherche. L’appui financier en question est fourni, d’une part, par l’intermédiaire de programmes de formation ciblés dont les fonds sont administrés par chacun des organismes et, d’autre part, par des programmes des trois organismes (comme les bourses d’études supérieures du Canada, les bourses d’études supérieures du Canada Vanier et les bourses postdoctorales Banting). Il provient aussi indirectement des diverses subventions qui peuvent être accordées aux chercheurs.

Les organismes subventionnaires sont conscients du rôle déterminant que joue le personnel hautement qualifié dans les projets de recherche et de la nécessité de continuer à soutenir ces personnes de talent pendant cette période de grandes perturbations qui découle de la pandémie de COVID-19.

Les organismes subventionnaires se réjouissent donc des nouvelles mesures annoncées récemment par le gouvernement du Canada pour aider les étudiants, les stagiaires postdoctoraux et le personnel en recherche qui ont tous été fortement touchés par cette crise sans précédent.

Les organismes subventionnaires fourniront des précisions sur les mesures annoncées ainsi que sur l’incidence de celles-ci sur leur communauté de chercheurs respective à mesure que l’information leur sera communiquée. Pour rester au fait des dernières nouvelles, veuillez consulter régulièrement les médias sociaux et les sites Web des organismes (CRSHCRSNG, IRSC).

Date de modification :