Mises à jour relatives à la COVID-19

Les trois organismes subventionnaires lancent les nouvelles subventions Connexion – Capacité de recherche autochtone et réconciliation

Les trois organismes subventionnaires invitent les personnes affiliées à des organismes sans but lucratif des communautés des Premières Nations et des peuples métis et inuit ainsi qu’à d’autres organismes sans but lucratif ou à des établissements d’enseignement postsecondaire du Canada, toutes disciplines confondues, à présenter des demandes en vue de l’obtention des nouvelles subventions Connexion – Capacité de recherche autochtone et réconciliation.

Cette occasion de financement a pour but de soutenir des initiatives interdisciplinaires et des activités de rayonnement ciblées et de courte durée ainsi que l’élaboration d’exposés de position devant orienter un plan stratégique qui cernera de nouvelles façons de mener des recherches avec les communautés des Premières Nations et des peuples métis et inuit, et de nouvelles façons pour elles d’exécuter des recherches. Cela comprendra des recherches transformatrices et contribuant à la réconciliation; il pourra s’agir, entre autres, de démarches holistiques, interdisciplinaires et tenant compte des particularités.

Ces subventions Connexion pourront atteindre 50 000 $ pour six mois, et il sera possible de prolonger de six mois la période visée. Des communautés des Premières Nations ou des peuples métis ou inuit doivent participer au leadership et à la gouvernance des projets proposés.


La date limite pour la présentation des demandes est le 6 septembre 2018, et les résultats seront annoncés en octobre 2018.


Pour en savoir plus