COVID-19 Update

Due to COVID-19, many deadlines are being revised. Learn more about the impacts of COVID-19 on SSHRC's programs.


Date published: March 20, 2020

Guidelines for Research-Creation Support Materials

If, in their application, applicants / project directors identify their proposal as a “research-creation” project, they may include a website link to provide samples of work that illustrate their qualifications and/or the nature of the proposed research-creation.

Reasonable efforts will be made to view or listen to support material; however, due to technical challenges, SSHRC cannot guarantee that samples will be accessed. Applicants should consider that reviewers will have limited time per application to view, read or listen to samples of work.

Applicants including a website link in their application must ensure that the website and all links involved will be operational up to six months after the application deadline.

Note: SSHRC assumes no responsibility in cases where links provided are broken or the server is unavailable during the adjudication period.

Use and Management of Support Materials

SSHRC is responsible for the consistent management of support materials as indicated in SSHRC’s regulations governing applications. Websites are created and maintained by applicants and may be accessed by committee members and external assessors for the purposes of the merit review process. Although URLs may appear in applications, the websites presented in support of applications submitted to SSHRC are not physically maintained or retained by SSHRC, and may not be accessible after the adjudication process has been completed.

Mises à jour relatives à la COVID-19

Lignes directrices concernant les documents d’appui liés à la recherche-création

Si les candidats ou les directeurs de projet ont déterminé que leur projet constitue un projet de recherche-création, ils peuvent inclure un lien menant à un site Web qui fournit des échantillons des œuvres illustrant leurs qualifications ou la nature du projet de recherche-création proposé.

On fera un effort raisonnable pour visionner ou écouter le matériel d’appui. Cependant, en raison des défis techniques que cela implique, le CRSH ne peut pas garantir qu’on prendra connaissance des échantillons. Les candidats doivent tenir compte du fait que les évaluateurs ne disposeront que de peu de temps pour visionner, lire ou écouter des échantillons d’œuvre pour chacune des demandes.

Les candidats qui incluent un lien menant à un site Web doivent s’assurer que le site Web et tous les liens mentionnés seront fonctionnels au moins six mois après la date limite de présentation de la demande.

Remarque : Le CRSH n’assume aucune responsabilité si les liens fournis ne fonctionnent pas ou que le serveur n’est pas fonctionnel au moment de la période de sélection.

Utilisation et gestion des documents d’appui

Le CRSH est responsable de la gestion uniforme des documents d’appui, comme cela est indiqué dans les Règlements régissant les demandes du CRSH. Les candidats créent et mettent à jour les sites Web que les membres du comité et les évaluateurs externes peuvent visiter dans le cadre du processus d’évaluation. Bien que les adresses URL figurent dans les demandes qui lui sont soumises, le CRSH n’est pas responsable, une fois que le processus de sélection a pris fin, de mettre à jour ou de conserver les sites Web présentés à l'appui de ces demandes, de sorte qu’elles pourraient ne plus être accessibles une fois que le processus de sélection a pris fin.