Mises à jour relatives à la COVID-19

Choisir le bon organisme subventionnaire fédéral

Le CRSH, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie et les Instituts de recherche en santé appuient et favorisent la recherche de haut calibre dans une vaste gamme de disciplines et de domaines. Certaines demandes portant sur des domaines de recherche qui chevauchent les mandats des organismes pourraient être admissibles à l’appui de plus d’un organisme subventionnaire fédéral.

Les trois organismes subventionnaires ont élaboré conjointement des lignes directrices sur la présentation et l’acceptation des demandes ainsi que sur l’admissibilité des sujets de recherche pour chacun des organismes. Des lignes directrices détaillées ont été élaborées à l’intention des chercheurs qui œuvrent dans les domaines de la santé et de la psychologie. D’autres domaines de chevauchement comprennent, entre autres, la géographie, l’administration des affaires, les études en gestion, l’éducation physique et l’optométrie.

Pour consulter les lignes directrices sur comment choisir le bon organisme subventionnaire fédéral, visitez le www.science.gc.ca.