Interruption prévue : 13 avril 2024

Ce site Web ne sera pas accessible pendant quelques heures le samedi 13 avril. Le service devrait être rétabli le jour même.


Processus de rétroaction concernant le Plan sur l’accessibilité au Conseil de recherches en sciences humaines

La rétroaction fournie concernant le Plan sur l’accessibilité du CRSH aidera à repérer, à éliminer et à prévenir les obstacles à l’accessibilité.

Sur cette page

Comment fournir une rétroaction

  • Formulaire de rétroaction sur le Plan sur l’accessibilité
  • Courriel : accessibility-plan-accessibilite@sshrc-crsh.gc.ca
  • Numéro sans frais : 1-855-275-2861
    Instructions : Pour le service en anglais, appuyez sur le 1. Pour le service en français, appuyez sur le 2. Appuyez ensuite sur le 2 pour obtenir les programmes du CRSH. Appuyez sur le 5 pour fournir une rétroaction ou demander à recevoir le Plan sur l’accessibilité du CRSH dans un autre format. La touche zéro permet de revenir au menu précédent.
  • Adresse postale :
    Coordination de l’accessibilité au CRSH
    125, privé Zaida Eddy, 2e étage
    Ottawa ON  K1R 0E3

Fournir de la rétroaction

Formats alternatifs

Le Plan sur l’accessibilité du CRSH est disponible dans des formats alternatifs si vous le souhaitez.

Vous pouvez demander à recevoir une version alternative du Plan sur l’accessibilité par courriel, par téléphone, par courrier postal ou par le biais du formulaire de rétroaction.

Formats disponibles :

  • Imprimé à gros caractères ou version Microsoft Word
  • Braille (système de points en relief que les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent lire avec leurs doigts)
  • Audio (enregistrement d’une personne lisant le texte à voix haute)

Utilisation de la rétroaction donnée

Votre rétroaction aide le CRSH à poursuivre ses efforts en matière d’accessibilité. Le CRSH vous répondra dès que possible. Certains commentaires pourront être pris en compte pour l’élaboration de futurs plans sur l’accessibilité – un processus qui sera transparent. Les commentaires reçus et la manière dont ils sont pris en compte seront inclus dans les rapports d’étape annuels du CRSH.

Accusé de réception de la rétroaction

Lorsque vous soumettez en ligne le formulaire de rétroaction sur le Plan sur l’accessibilité, vous recevez automatiquement un accusé de réception. En revanche, l’accusé de réception pour toute rétroaction transmise par d’autres moyens peut prendre plus de temps à venir. L’accusé de réception confirme que vos commentaires ont bien été reçus, indique la norme de service quant à la réponse qui vous sera donnée et explique comment la résolution de problèmes plus complexes peut prendre plus de temps.

Compilation et analyse de la rétroaction

Le CRSH analysera la rétroaction qu’il recevra de manière à y déceler des tendances et des similitudes. Il présentera ensuite son analyse dans ses rapports d’étape annuels sur l’accessibilité et dans ses futurs plans sur l’accessibilité et expliquera les mesures de suivi qu’il aura prises.

Rétroaction anonyme

Votre rétroaction demeure toujours anonyme dans les rapports publics du CRSH. Même si vous vous présentez à la personne chargée de l’accessibilité, vous ne serez pas identifié par vos commentaires à l’extérieur du bureau de l’accessibilité.

Pour fournir une rétroaction entièrement anonyme :

  • ne donnez pas votre nom et ne fournissez aucun renseignements permettant de vous identifier;
  • si votre adresse électronique contient votre nom, indiquez que vous souhaitez que vos commentaires restent anonymes;
  • n’indiquez pas votre adresse de retour sur l’enveloppe de courrier postal;
  • servez-vous du formulaire de rétroaction sur le Plan sur l’accessibilité, mais ne remplissez pas la section demandant des renseignements personnels.

Date de modification :