Mises à jour relatives à la COVID-19

Prix Aurore du CRSH

Avertissement Cette occasion de financement n’est plus disponible. Pour obtenir des renseignements sur les occasions de financement actuellement offertes par le CRSH, consultez la section Financement.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le prix Aurore du CRSH rend hommage à un nouveau chercheur exceptionnel qui est en voie de se bâtir une réputation grâce au caractère passionnant et original de ses travaux en sciences humaines.

  • Processus de mise en candidature : Aucune mise en candidature directe, aucun formulaire de demande. Les nouveaux chercheurs les mieux classés dans le cadre du concours lié aux subventions de développement Savoir seront nommés pour l'obtention du prix Aurore.
  • Annonce des résultats : Automne 2012

Valeur

Le prix Aurore a une valeur de 25 000 $. Cette somme ne peut être consacrée qu'à la recherche, à la formation ou à d'autres activités universitaires.

Admissibilité

Le CRSH accepte d'office comme candidats au prix Aurore tous les candidats (chercheurs principaux) retenus dans le cadre du concours lié aux subventions de développement Savoir ayant présenté leur demande en tant que nouveaux chercheurs.

Évaluation

Le lauréat du prix Aurore sera un chercheur au début de sa carrière qui :

  • se démarque par son excellence, son originalité et son talent;
  • a présenté un programme de recherche novateur et convaincant susceptible d'enrichir la société canadienne et le milieu intellectuel et culturel du Canada;
  • a démontré une aptitude et un engagement exceptionnels à communiquer les résultats de ses recherches dans le milieu universitaire et dans les autres milieux (en tenant compte des normes du domaine d'études).

Sélection

Chacun des comités de sélection des subventions de développement Savoir passeront en revue toutes les candidatures retenues sous la catégorie « nouveaux chercheurs » et, conformément aux critères d’évaluation énoncés ci-dessus, sélectionneront le candidat le mieux classé. Un comité multidisciplinaire, composé de membres du conseil d'administration du CRSH et de chefs de file du milieu universitaire, du secteur privé et des collectivités au Canada et à l'étranger, choisira le lauréat du prix parmi les candidatures retenues.

Règlements administratifs

Le lauréat du prix Aurore devra respecter les règlements prévus par le Guide d'administration financière des trois organismes.

Le lauréat du prix Aurore doit s'engager à permettre au CRSH d'utiliser sa photo pour la promotion de ce prix et d'autres initiatives du CRSH. Il doit aussi s'engager à participer pleinement à toutes les activités relatives à ce prix, telles que les conférences avec les médias, les cérémonies, les réceptions et les autres événements connexes.

Renseignements supplémentaires

Si vous avez des questions concernant le prix Aurore du CRSH, veuillez communiquer avec :

Portefeuille de la formation à la recherche
CRSH
350, rue Albert
C.P. 1610
Ottawa (Ontario)  K1P 6G4

Tél. : 613-943-7777
Téléc : 613-943-1329
Courriel : bourses@sshrc-crsh.gc.ca