Mises à jour relatives à la COVID-19

Conversation avec – La série d’entretiens publics du CRSH mettant en vedette les lauréates et lauréats des prix Impacts de 2022 est de retour

Le 10 janvier 2023

La série d’entretiens publics du CRSH, Conversation avec, organisée en partenariat avec La Conversation Canada est de retour ce mois-ci pour une deuxième saison. À l'instar de la série inaugurale, elle met en vedette les lauréates et lauréats des prix Impacts du CRSH, qui comptent parmi les chercheures et chercheurs en sciences humaines les plus accomplis du Canada et qui offrent des perspectives qui façonnent la compréhension des gens et de la société.

Au cours des prochains mois, les rédactrices et rédacteurs de La Conversation Canada tiendront des entretiens virtuels en direct avec les lauréates et lauréats des prix Impacts 2022 du CRSH : Cindy Blackstock, Jan Grabowski, Fannie Lafontaine, Jordan Stanger-Ross et Semra Sevi. Elles et ils aborderont un large éventail de sujets, notamment les inégalités touchant les enfants, les jeunes et les familles des Premières Nations, l’histoire à multiples facettes de l'Holocauste en Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale, les voies d'accès à la justice pour les victimes de crimes internationaux, la dépossession des Canadiennes et Canadiens d'origine japonaise dans les années 1940 et le comportement électoral.

Cindy Blackstock donnera le coup d’envoi de la deuxième édition de la série le 20 janvier 2023, à 11 h (heure de l’Est) : inscrivez-vous ici.

Cindy Blackstock est professeure à l’École de travail social de l’Université McGill et directrice générale de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada. Elle a consacré sa carrière à l’étude des inégalités dans les services de protection de l’enfance des Premières Nations et de la surreprésentation des enfants des Premières Nations pris en charge, ainsi qu’à l’élaboration de politiques visant à résoudre ces problèmes. Elle est lauréate de la Médaille d’or 2022 du CRSH.

Chaque événement virtuel est ouvert au grand public et est suivi d’une période de questions et réponses. Les événements se déroulent en anglais ou en français et sont accompagnés d’une interprétation simultanée et d’un sous-titrage dans les deux langues.

Ne manquez pas la chance de prendre part à la conversation!

Date de modification :