Mises à jour relatives à la COVID-19

Mise à jour – Les trois organismes fédéraux de financement de la recherche prolongent le mandat du comité pilote en appui à la recherche interdisciplinaire

Le CRSH, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) se sont engagés à appuyer les projets de recherche interdisciplinaire dirigés par des chercheures et chercheurs.

Forts de leurs processus d’évaluation par les pairs de calibre mondial, les trois organismes fédéraux de financement de la recherche ont prolongé d’un an le mandat du Comité interdisciplinaire d’évaluation par les pairs – un comité pilote. Ce mécanisme permet aux chercheures et chercheurs qui travaillent en recherche interdisciplinaire de soumettre leur demande à un comité composé de spécialistes en sciences humaines, en sciences naturelles, en génie et en sciences de la santé. Les candidates et candidats peuvent soumettre leur demande de subvention Savoir du CRSH, de subvention de projet des IRSC ou de subvention Horizons découverte du CRSNG de façon à ce qu’elle soit évaluée par le comité.

Ce comité fait partie de la suite donnée par les trois organismes aux recommandations formulées dans le rapport final de l’Examen du soutien fédéral aux sciences, qui visent à s’assurer que les organismes disposent de mécanismes solides pour évaluer et appuyer la recherche interdisciplinaire.

En savoir plus

Date de modification :