Interruption prévue : 13 avril 2024

Ce site Web ne sera pas accessible pendant quelques heures le samedi 13 avril. Le service devrait être rétabli le jour même.


Le CRSH annonce le nom des finalistes du concours J’ai une histoire à raconter 2022

Prestations éblouissantes des étudiantes et étudiants en sciences humaines du Canada au concours annuel J’ai une histoire à raconter

Mercredi 6 avril 2022

Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada a annoncé aujourd’hui le nom des 25 finalistes de l’édition 2022 du concours J’ai une histoire à raconter.

Ce concours annuel met les étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire du pays au défi d’inspirer le public avec un récit — d’au plus trois minutes ou 300 mots — montrant que les recherches financées par le CRSH peuvent avoir des effets positifs sur la vie des Canadiennes et des Canadiens.

Les 25 finalistes de cette année ont été choisis parmi 230 candidates et candidats. Elles et ils représentent des établissements d’enseignement postsecondaire des quatre coins du pays.

Leurs récits portent sur des sujets qui sont importants pour la population canadienne et dont les répercussions sont considérables. Il s’agit, entre autres, du profilage racial par les forces de police, de la désinformation, des raisons qui poussent des familles à marier leurs enfants et des moyens à prendre pour encourager les jeunes enfants à faire de l’activité physique une habitude de vie.

« Chaque année, je suis étonné par la créativité dont font preuve les étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire du Canada dans leurs récits sincères et percutants faisant ressortir l’impact de la recherche sur l’être humain, a déclaré le président du CRSH, Ted Hewitt. Je félicite les finalistes de 2022 qui ont accompli un travail exceptionnel en pleine pandémie mondiale. »

Les finalistes reçoivent 3 000 $ et la possibilité d’être parmi les cinq personnes retenues à l’issue de la grande finale et d’ainsi obtenir une somme supplémentaire de 1 000 $. Le nom des cinq grandes gagnantes et grands gagnants sera annoncé à l’occasion d’une séance du Congrès des sciences humaines qui aura lieu le 16 mai 2022 à 14 h (heure de l’Est) et sera diffusée en direct sur Internet.

Les finalistes du concours J’ai une histoire à raconter 2022

On peut voir leurs présentations dans la galerie des finalistes 2022.

Renseignements

Kate McCarthy
Conseillère en communications
Conseil de recherches en sciences humaines
343-548-7546
kate.mccarthy@sshrc-crsh.gc.ca

Date de modification :