Mises à jour relatives à la COVID-19

Le Conseil de recherches en sciences humaines et le Centre national pour la vérité et la réconciliation annoncent les résultats du concours de subventions d’engagement partenarial de l’Initiative conjointe sur les pensionnats autochtones

Le Centre national pour la vérité et la réconciliation et le Conseil de recherches en sciences humaines sont fiers d’annoncer les résultats de l’occasion de financement Initiative conjointe sur les pensionnats autochtones, offerte dans le cadre des subventions d’engagement partenarial. Cette occasion de financement vise à soutenir les communautés autochtones dans leurs processus décisionnels, leurs recherches et leurs actions concernant les sites des pensionnats au Canada.

Nous sommes fiers d’annoncer un investissement de 373 460 $ dans huit projets de recherche communautaire menés par des Autochtones sur les pensionnats au Canada. Les partenariats et les recherches qui découleront de ce financement fourniront des connaissances et un soutien essentiel aux communautés autochtones qui continuent de ressentir les répercussions du système des pensionnats. Donnant suite directement aux appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation, cette initiative se veut également une autre étape importante sur le chemin de la vérité et de la réconciliation pour le Canada dans son ensemble.

Projets financés

Personnes-ressources

Conseil de recherches en sciences humaines
Relations avec les médias
medias@sshrc-crsh.gc.ca

Date de modification :