Mises à jour relatives à la COVID-19

Occasion de financement Évolution de la dynamique privilèges-marginalisation

Le Conseil de recherches en sciences humaines et Génome Canada se sont associés pour offrir une occasion de financement de subventions de synthèse des connaissances afin de favoriser une meilleure compréhension de l’état des connaissances sur l’évolution de la dynamique privilèges-marginalisation. Au plus 30 subventions d’une valeur maximale de 30 000 $ chacune seront accordées.

Ces subventions stimulent la mobilisation des connaissances en soutenant la synthèse des connaissances actuelles sur un sujet afin d’éclairer l’élaboration d’outils et de technologies efficaces, de politiques solides et de pratiques durables pour tracer la voie vers un avenir prospère et équitable pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens. Elles peuvent également contribuer à l’établissement de futures priorités de recherche.

Les titulaires des subventions de synthèse de connaissances sur l’évolution de la dynamique privilèges-marginalisation examineront le remodelage du monde, à l’échelle individuelle, communautaire et sociétale, causé par une variété de facteurs, comme les événements sociopolitiques anciens et récents, les nouvelles technologies, y compris la génomique, la nouvelle ère de la désinformation ou de la mésinformation et la pandémie de COVID-19.

Les chercheures et chercheurs communiqueront leurs conclusions à des parties prenantes clés de tous les secteurs au forum Imaginer l’avenir du Canada, qui se tiendra à la fin de 2023 ou au début de 2024.

La date limite de présentation d’une demande est le 15 décembre 2022 à 20 h, heure de l’Est.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec KSG-SSC@sshrc-crsh.gc.ca

Date de modification :