Appel de propositions : la Plateforme transatlantique lance un appel pour la reprise, le renouveau et la résilience dans un monde post-pandémique

La Plateforme transatlantique pour les sciences humaines lance son troisième appel de propositions de recherche conjointe. Baptisé « Rétablissement, renouveau et résilience dans un monde post-pandémique », l’appel de propositions rassemble 16 organismes de financement de la recherche en sciences humaines de 12 pays d’Amérique du Sud et du Nord et d’Europe, dont le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). L’appel de propositions vise à financer des projets internationaux qui nous aideront à mieux comprendre les effets sociétaux complexes de la pandémie. C’est la Fondation pour la recherche de São Paulo, au Brésil, qui en est responsable.

L’appel est ouvert aux équipes comptant des représentants d’au moins trois pays participants, des deux côtés de l’Atlantique. Les partenaires de recherche recevront des fonds de l’organisme subventionnaire national de leur pays pour des projets d’une durée maximale de 36 mois. Les équipes candidates doivent soumettre des propositions de recherche d’envergure, novatrices et interdisciplinaires, qui portent sur au moins l’un des cinq défis suivants :

Dans le cadre de cette collaboration, les chercheurs auront l’occasion :

La date limite pour la soumission des propositions est le 12 juillet 2021. Consultez le site Web de la Plateforme transatlantique pour en savoir plus sur l’appel de propositions et le processus de demande.

Le CRSH organisera un webinaire à ce sujet. Rendez-vous sur la page Prochains webinaires pour connaître la date et la marche à suivre pour vous inscrire.

Pour en savoir plus, écrivez à Patricia.MacCaughan@sshrc-crsh.gc.ca.

Date de modification :