Interruption prévue : 13 avril 2024

Ce site Web ne sera pas accessible pendant quelques heures le samedi 13 avril. Le service devrait être rétabli le jour même.


Les trois organismes fédéraux de financement de la recherche créent un comité pilote en appui à la recherche interdisciplinaire

Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) se sont engagés à appuyer les projets de recherche interdisciplinaire dirigés par des chercheures et chercheurs.

Forts de leurs processus d’évaluation par les pairs de calibre mondial, les trois organismes fédéraux de financement de la recherche ont créé le Comité interdisciplinaire d’évaluation par les pairs, lequel se veut un programme pilote d’une durée d’un an. Ce comité permettra aux chercheures et chercheurs qui travaillent dans le domaine de la recherche interdisciplinaire de soumettre leur demande à un comité composé de spécialistes, en sciences humaines, en sciences naturelles, en génie et en sciences de la santé. Les candidates et candidats pourront demander que leur demande de subvention Savoir du CRSH, de subvention de projet des IRSC ou de subvention Horizons découverte du CRSNG soit évaluée par ce nouveau comité.

La création de ce comité fait partie de la réponse des trois organismes aux recommandations formulées dans le rapport final de l’Examen du soutien fédéral aux sciences, qui vise à s’assurer que les organismes disposent de mécanismes solides pour évaluer et appuyer la recherche interdisciplinaire.

En savoir plus

Date de modification :