Mises à jour relatives à la COVID-19
Nominations au conseil d’administration du Conseil de recherches en sciences humaines
En juin 2020, le Bureau du Conseil privé a lancé un appel national afin de pourvoir aux vacances au sein du conseil d’administration du Conseil de recherches en sciences humaines. La semaine dernière, les nominations suivantes ont été approuvées :
- Marshal German Johnson, analyste principal, Programmes de santé des Premières nations, Hôpital général de Whitehorse, titulaire d’un MBA (University of Northern British Columbia) et d’une maîtrise en service social (University of Toronto);
- E. Dianne Looker professeure émérite, Acadia et Mount Saint Vincent Universities, titulaire d’un doctorat en sociologie (McMaster University) et d’une maîtrise en sociologie (University of Waterloo);
- Malinda Smith, vice-provost, Équité, diversité et inclusion, University of Calgary, titulaire d’un doctorat en sciences politiques (University of Alberta) et d’une maîtrise en sciences politiques (Western Michigan University).
Le conseil d’administration du CRSH, qui réunit des personnes d’horizons divers, présente une vue d’ensemble des besoins du Canada et des possibilités qui s’offrent à lui. Il conseille le président du CRSH en ce qui a trait aux orientations stratégiques, à la gestion des risques, à la gestion du rendement et aux relations avec les parties prenantes. Les membres du conseil d’administration sont des chefs de file des secteurs public, privé et sans but lucratif et du milieu universitaire. Représentant la diversité de la population canadienne et toutes les régions du pays, ils et elles font profiter le CRSH de leur connaissance des questions de société et de recherche, notamment en matière d’application des résultats de la recherche, pour que les fonds publics soient attribués de manière à en maximiser les retombées et les impacts.
Les membres du conseil d’administration sont nommés par le gouverneur en conseil sur la recommandation du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, à la suite d’un processus de sélection en bonne et due forme mené par Innovation, Sciences et Développement économique Canada et le Bureau du Conseil privé. Le CRSH ne joue aucun rôle direct dans ce processus de sélection.
Pour plus de précisions, voir la page Nominations par le gouverneur en conseil
- Date de modification :