Mises à jour relatives à la COVID-19

Le CRSH est à la recherche de nouveaux membres pour son conseil d’administration

Un appel national a été lancé afin de pourvoir aux sièges vacants du conseil d’administration du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

Le conseil d’administration du CRSH, qui réunit des personnes d’horizons divers, présente une vue d’ensemble des besoins du Canada et des possibilités qui s’offrent à lui. Il conseille le président du CRSH en ce qui a trait aux orientations stratégiques, à la gestion des risques, à la gestion du rendement et aux relations avec les parties prenantes. Les membres du conseil d’administration sont des chefs de file des secteurs public, privé et sans but lucratif et du milieu universitaire. Représentant la diversité de la population canadienne et toutes les régions du pays, ils ou elles font profiter le CRSH de leur connaissance des questions de société et de recherche, notamment en matière d’application des résultats de la recherche, pour que les fonds publics soient attribués de manière à en maximiser les impacts et les incidences.

Les membres du conseil d’administration sont nommés par le gouverneur en conseil sur la recommandation du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, à la suite d’un processus de sélection en bonne et due forme mené par Innovation, Sciences et Développement économique Canada et le Bureau du Conseil privé. Le CRSH ne joue aucun rôle direct dans ce processus de sélection.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 6 juillet 2020 pour postuler. Pour plus de précisions, voir la page Nominations par le gouverneur en conseil.

Date de modification :