Mises à jour relativement à la COVID-19

COVID-19 : impact sur les programmes du CRSH, base de données d'experts et perspectives de la communauté.


La recherche repose sur l’avenir des compétences et du travail dans une économie numérique

À mesure que les technologies numériques transforment notre économie, de nouvelles possibilités qui révolutionnent notre façon de travailler sont offertes aux employés, aux employeurs et aux responsables de l’élaboration des politiques. Afin d’apprécier ce que cela signifie pour les Canadiens et de mieux comprendre l’incidence de la pandémie de COVID-19 sur le passage à une économie numérique, le CRSH et le Centre des Compétences futures lancent un concours pour attribuer des subventions de synthèse des connaissances portant sur les compétences et le travail dans l’économie numérique.

En synthétisant les connaissances existantes, les candidats retenus cerneront les forces et les lacunes de la recherche sur la nature du travail dans l’économie numérique. Jusqu’à 35 subventions seront attribuées, chacune d’une valeur de 30 000 $ pour un  an.

Le travail dans l’économie numérique est l’un des 16 défis de demain retenus dans le cadre de l’initiative Imaginer l’avenir du Canada créée par le CRSH, qui a pour but de mobiliser la recherche sur des sujets critiques afin de relever les défis sociétaux à long terme du Canada et de prévoir un avenir meilleur pour les Canadiens.

La date limite pour soumettre une demande est le 3 septembre 2020.

À propos de notre collaborateur

Logo de la Centre des compétences futures

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche prospective et de collaboration dont l’objectif est de préparer les Canadiens à leur réussite professionnelle. Ce concours soutient sa mission de financement de la recherche et d’avancement de l’innovation pour aider les Canadiens à préparer l’avenir du travail.



Date de modification :