Mises à jour sur la COVID-19

En raison de la pandémie COVID-19, plusieurs dates limites ont été modifiées. Pour en savoir plus sur les impacts de la COVID-19 sur les programmes du CRSH.


Date de publication : 20 mars 2020

Alerte à l’arnaque sur Facebook

Le CRSH a récemment pris connaissance d’une arnaque sur Facebook (et possiblement d’autres plateformes). En effet, des personnes ou des comptes prétendant représenter le CRSH promettent l’attribution de fonds du CRSH en échange de renseignements personnels. Cette arnaque semble viser spécifiquement les personnes retraitées ou âgées.

Les représentants du CRSH ne demandent jamais de renseignements personnels et n’offrent jamais d’attribuer des fonds au moyen des médias sociaux ou des applications de messagerie. Le CRSH accorde ses fonds par l’entremise des établissements admissibles à l’issue d’un processus d’évaluation du mérite rigoureux. Les fonds du CRSH servent à financer la recherche, à souligner les accomplissements professionnels (prix Impacts) ou à récompenser l’excellence de la communication de la recherche (concours J’ai une histoire à raconter).

Si vous pensez avoir été victime de cette arnaque, veuillez en aviser le Centre antifraude du Canada.