Mises à jour relatives à la COVID-19

C’est un rendez-vous au Congrès de l’Acfas!

Du 27 au 31 mai 2019 aura lieu, à Gatineau en Outaouais, le 87e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas), le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la francophonie.

Sous le thème Engager le dialogue savoirs – sociétés, l’Acfas, en collaboration avec l’Université du Québec en Outaouais (UQO), propose, dans trois sites différents, une semaine de colloques scientifiques et de débats.

Le CRSH participera à plusieurs des activités du Congrès.

De concert avec le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le CRSH présentera, le mercredi 29 mai de 8 h à 9 h, un petit-déjeuner-causerie portant sur la maladie à virus Ébola et la santé mentale des communautés.

Le président du CRSH, Ted Hewitt, prendra la parole à l’occasion d’un colloque sur la formation de la relève scientifique, le mardi 28 mai à 9 h 45, et participera à un autre colloque, surla francophonie canadienne et l'avancement des sciences, le jeudi 30 mai à 13 h 30.

Pour sa part, la vice-présidente, Programmes de recherche, Dominique Bérubé, participera au colloque sur la force motrice de la diversité, le vendredi 31 mai à 13 h 30.

Plus de 5 000 participants sont attendus au Congrès, qui proposera près de 200 colloques et 80 présentations. Venez rencontrer nos agents de programme, qui seront présents au kiosque du CRSH du lundi au jeudi de 8 h 30 à 15 h et le vendredi de 8 h 30 à 13 h.