Mises à jour relativement à la COVID-19

COVID-19 : impact sur les programmes du CRSH, base de données d'experts et perspectives de la communauté.


Félicitations aux grands gagnants du concours J’ai une histoire à raconter

Le président du CRSH, Ted Hewitt, a salué aujourd’hui le travail de cinq étudiants talentueux qui ont été jugés les meilleurs communicateurs de l’année dans le domaine de la recherche. Ces étudiants ont été choisis parmi les 25 finalistes du concours J’ai une histoire à raconter – concours organisé chaque année dans le but de trouver des moyens novateurs de communiquer l’impact de la recherche en sciences humaines.

Le concours J’ai une histoire à raconter met les étudiants de niveau postsecondaire au défi de démontrer, en trois minutes ou 300 mots, l’impact positif de la recherche financée par le CRSH sur la vie des Canadiens. Pour ce faire, les étudiants montrent comment les nouvelles connaissances produites par la recherche en sciences humaines aident les Canadiens à comprendre et à améliorer la société et le monde.

« Félicitations aux finalistes et aux grands gagnants du concours. Leurs histoires sont une source d’inspiration alors que nous continuons de démontrer comment la recherche en sciences humaines est importante au Canada et dans le monde », a déclaré M. Hewitt.

De gauche à droite : Pierre Normand, Nicola Luksic, Shari Graydon, Jane McArthur, Miriam Miller, Enrico Quilico, SIQI Xiao, Joshua Steckley, Dominique Bérubé, Patrizia Albanese et Ted Hewitt

Les cinq grands gagnants sont :

La dernière étape du concours s’est déroulée devant un public au cours du Congrès des sciences humaines 2019 qu’accueillait l’University of British Columbia, à Vancouver.

Le jury était composé de Dominique Bérubé, vice-présidente de la Direction des programmes de recherche du CRSH, Shari Graydon, auteure, journaliste et fondatrice d’Informed Opinions, Nicola Luksic, productrice de l’émission Ideas à la radio de la CBC, Patrizia Albanese, présidente de la Fédération des sciences humaines, et Pierre Normand, vice-président de la Direction des relations extérieures et des communications de la Fondation canadienne pour l’innovation.

Découvrez les 25 finalistes de cette année et visionnez leurs propositions.

Personne-ressource pour les médias

Sophie Boudreau
Conseillère en communications
Conseil de recherches en sciences humaines
613-992-5129
sophie.boudreau@sshrc-crsh.gc.ca

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter (#RécitCRSH)