Mises à jour relatives à la COVID-19

Le Brésil décerne l’Ordre de Rio Branco, distinction prestigieuse, au président du CRSH

Le 28 juin 2018, Son Excellence Denis Fontes de Souza Pinto, ambassadeur du Brésil au Canada, a décerné l’Ordre de Rio Branco à Ted Hewitt, président du CRSH et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce Brésil-Canada.

Créé en 1963, l’Ordre de Rio Branco rend hommage au baron de Rio Branco, illustre diplomate brésilien. M. Hewitt a été nommé grand officier – l’un des grades les plus élevés – pour souligner les nombreuses années qu’il a consacrées au développement du commerce bilatéral et aux partenariats de recherche Brésil-Canada.

M. Hewitt se joint ainsi à d’autres récipiendaires célèbres et figures emblématiques pour le Brésil, dont le premier ministre du Portugal, António Costa, et le célèbre footballeur Pelé.

Ted Hewitt a publié des travaux sur la santé des populations et la coopération internationale en faveur du développement urbain en Amérique latine. Il copréside actuellement le Comité conjoint Canada-Brésil de coopération en science, technologie et innovation, par l’entremise duquel il continue de mettre l’accent sur le rôle important que jouent les universités, le secteur industriel et le gouvernement pour promouvoir la prospérité économique des Latino-Américains, des Canadiens et d’autres.