Mises à jour relatives à la COVID-19

Les chercheurs canadiens sont invités à présenter une demande dans le cadre de l’appel à propositions Horizon 2020 – Migration

Le CRSH, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’Union européenne ont lancé conjointement une occasion de financement visant à appuyer la collaboration de chercheurs canadiens avec des partenaires de recherche européens.

Il s’agit d’une occasion de financement destinée aux chercheurs canadiens intéressés à s’associer directement à des équipes de chercheurs de pays membres de l’Union européenne pour se pencher sur le thème de la migration. Les chercheurs trouveront plus de précisions à ce sujet dans le site Web du CRSH.

Cette initiative conjointe s’inscrit dans le sixième défi sociétal d’Horizon 2020, L’Europe dans un monde en mutation – Sociétés inclusives, innovantes et capables de réflexion. À ce jour, Horizon 2020 est la plus importante plateforme de financement de la recherche de l’Union européenne. En octobre 2017, l’Union européenne a dévoilé le programme de travail 2018-2020 de cette plateforme, qui comprend des appels à propositions de recherche représentant un financement de 30 milliards d’euros.

En savoir plus sur l’appel à propositions Horizon 2020 – Migration