Mises à jour relatives à la COVID-19

Vous faites partie d’une équipe chargée de la communication de la recherche? Votre équipe pourrait remporter le Prix d’excellence du CRSH pour sa meilleure réalisation

Sur quoi porte cette recherche? Quelles sont les conclusions des chercheurs? Quelle a été l’influence exercée sur des questions de politiques complexes et sur la prise de décisions?

Les chercheurs en sciences humaines se penchent sur la nature de l’être humain et examinent différents éléments – passés, présents et futurs – du monde dans lequel il vit. Les communicateurs des établissements d’enseignement postsecondaire ont besoin d’une bonne dose d’ingéniosité et de créativité pour faire connaître l’impact de la recherche à un vaste auditoire.

C’est ce qui a mené à la création du Prix d’excellence du CRSH, qui souligne le rôle important que jouent les communicateurs de la recherche en innovant pour rendre la recherche en sciences humaines accessible, pertinente et facile à comprendre.

C’est la troisième année que ce prix est attribué, conjointement avec la Société canadienne des relations publiques (SCRP). Le CRSH et la SCRP invitent les équipes chargées des communications dans les universités et les collèges du Canada à présenter leur candidature.   

« Le Prix d’excellence du CRSH est un prix unique en son genre, car il est destiné spécifiquement aux communicateurs de la recherche en sciences humaines », explique le directeur des communications du CRSH, Christopher Walters. « Je sais que les universités et les collèges travaillent très fort pour trouver des façons novatrices de faire connaître la recherche au grand public. Le CRSH espère qu’ils profiteront de cette occasion pour mettre en évidence leurs bons coups en matière de relations publiques. »

Sont admissibles les initiatives communautaires et gouvernementales de relations publiques, les campagnes de recrutement, les communications dans les médias sociaux, la couverture médiatique des médias grand public et institutionnels, les publicités et les activités et événements. Il n’est pas nécessaire que la recherche présentée ait été financée par le CRSH.

Les prix sont accordés à des communicateurs qui abordent des questions d’ordre social, culturel et économique complexes et qui interpellent les Canadiens et mobilisent la recherche.

La date limite pour la présentation des candidatures est le vendredi 30 mars 2018.

Les prix seront remis au Gala de la SCRP, à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, en mai 2018.

Pour en savoir plus sur les critères à respecter et la marche à suivre pour présenter une candidature, prière de consulter le site Web de la SCRP ou de communiquer avec la SCRP.


le logo du Prix d’excellence du CRSH