Mises à jour sur la COVID-19

En raison de la pandémie COVID-19, plusieurs dates limites ont été modifiées. Pour en savoir plus sur les impacts de la COVID-19 sur les programmes du CRSH.


Date de publication : 20 mars 2020

Message du président et de la vice-présidente, Recherche, du CRSH relativement à la COVID-19

Chers membres de la communauté des chercheurs en sciences humaines

En cette période de perturbations sans précédent, nous tenons à vous rassurer : nous reconnaissons que la pandémie de COVID-19 peut affecter votre santé physique et (ou) mentale de même que celle de vos proches. Nous comprenons que vous pourriez être confrontés à de nombreux défis, notamment des retards ou des interruptions dans votre capacité à mener et à évaluer des recherches, à enseigner et à encadrer des étudiants, à superviser des chercheurs postdoctoraux, à préparer et à soumettre des publications ou des demandes de subventions et de bourses, entre autres choses. Nous comprenons que certaines recherches pourraient être compromises ou ralenties, que la préparation des rapports de recherche et financiers pourrait être retardée, et que les réunions, les activités et les plans de voyage pourraient également être perturbés. Le CRSH continuera d’appuyer la communauté alors que nous nous adaptons à ces défis.

La force de la communauté des chercheurs en sciences humaines réside dans sa capacité à comprendre l’aspect humain de telles crises. La priorité est votre santé et votre sécurité ainsi que celles de vos familles, de vos étudiants, de vos employés, de vos amis et de vos collègues. Au CRSH, nous nous efforçons aussi de soutenir notre personnel alors que nous nous adaptons tous à cette nouvelle façon de travailler.

Votre patience est appréciée au moment où le CRSH prend les mesures appropriées pour analyser et implanter les changements nécessaires à ses activités, tout en surveillant l'impact changeant de la COVID-19. La situation continue d’évoluer rapidement; nous ferons d’autres changements au besoin.

Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, nous diffuserons des renseignements de programme, en indiquant les modifications apportées aux dates limites de présentation des demandes et aux dates de soumission des rapports, au besoin. Consultez régulièrement cette page Web pour en apprendre davantage sur les impacts de la COVID-19 sur les programmes du CRSH.

Cordialement,

Ted Hewitt, président et Dominique Bérubé, vice-présidente, Recherche



Date de modification :