Politique de non-discrimination

Aucune personne répondant aux exigences d'admissibilité du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) ne fera l'objet de discrimination dans le cadre d'un programme ou d'une activité recevant un appui financier du CRSH.

Le CRSH demande aux candidats de lui signaler toute circonstance spéciale – telles que des raisons médicales (ou liées à un handicap), administratives, familiales, culturelles, communautaires ou socioéconomiques ou des raisons liées à la pandémie de COVID-19 ou autres – qui a pu retarder ou interrompre leurs études ou leur carrière de recherche ou autrement porter préjudice à leur rendement tel qu'il sera évalué dans le cadre de leur demande de financement.

Bien que le CRSH fasse particulièrement attention à ce que les comités de sélection tiennent compte des circonstances spéciales signalées dans les demandes, il revient aux membres de comité de déterminer collectivement la mesure dans laquelle ces facteurs doivent influer sur leur décision.

Le CRSH s'attend à ce que les établissements dont les représentants contresignent les demandes respectent eux aussi une politique semblable.