J’ai une histoire à raconter

J'ai une histoire à raconter

Concours “ J’ai une histoire à raconter ” 2018 : lancement bientôt!

Le concours J’ai une histoire à raconter du CRSH met les étudiants de niveau postsecondaire au défi de démontrer aux Canadiens que la recherche en sciences humaines a un impact positif sur notre vie, le monde dans lequel nous vivons et notre avenir.

Nous sommes à la recherche de conteurs et de journalistes de données, de spécialistes des médias sociaux et de cinéastes en herbe.

Votre défi? En trois minutes ou en 300 mots, expliquez aux Canadiens l’importance d’un projet de recherche financé par le CRSH et qui est mené dans votre établissement d’enseignement.

Le projet peut être le vôtre ou celui d’un professeur (assurez-vous d’obtenir son accord au préalable). Votre histoire doit être convaincante, créative et claire.






Les idées façonnent notre avenir.




Imaginer l’avenir du Canada

Pour que le Canada puisse réussir au 21e siècle, il lui faut prévoir les défis de demain et rester ouvert aux possibilités qui s’offriront à lui. C’est cette réflexion qui est à l’origine de l’initiative Imaginer l’avenir du Canada menée par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).