Financement

Le CRSH appuie la recherche menée au sein d'établissements d'enseignement postsecondaire, la formation en recherche et les activités de mobilisation des connaissances dans le domaine des sciences humaines.

Les occasions de financement du CRSH sont disponibles par l’entremise de trois programmes : Talent, Savoir et Connexion.







Talent : Le programme Talent appuie les étudiants des cycles supérieurs et les stagiaires postdoctoraux dans le but de former la prochaine génération de chercheurs et de chefs de file.

Savoir : Le programme Savoir approfondit les connaissances sur l’être humain, la société et le monde en appuyant l’excellence en recherche.

Connexion : Le programme Connexion réalise le plein potentiel de la recherche en sciences humaines de façon à générer des répercussions et des avantages sur les plans intellectuel, culturel, social et économique.

Initiatives conjointes : Créées et financées par le CRSH et d'autres organismes, les initiatives conjointes appuient des projets de recherche ciblée qui portent sur des questions sociales, économiques et culturelles pressantes.