Rules and Regulations—The Storytellers

National contest for students enrolled at Canadian postsecondary institutions

The Sponsor of this contest is the Social Sciences and Humanities Research Council of Canada (SSHRC) and its Collaborating Organizations.

Eligibility
Contest period and entry
Eligible submissions
Prizes
Important information about entering the contest
Judging the submissions
Judging criteria
Finalists and Final Winners
Personal information



Eligibility

  1. The Sponsor’s “The Storytellers” contest (the “Contest”) is open to residents of Canada who at the time of entry: (i) are students (undergraduate or graduate) enrolled at a Canadian postsecondary institution and (ii) are nineteen (19) years of age or older (the “Contestants” or “Contestant”). The Contest is not open to postdoctoral fellows.
  2. Employees of the Sponsor or of the Federation for the Humanities and Social Sciences, including immediate family members and/or those living in the same household (whether legally related or not) are not eligible. For purposes of the Contest, immediate family members are defined as spouse, domestic partner, parents, legal guardians, in-laws, grandparents, siblings, children and grandchildren.
  3. Previous prize winners are eligible to enter the Contest if:
    • the research featured in their submission is materially different, as determined by the Sponsor, from that of their previous winning submission(s); and
    • they conform to all other eligibility requirements.


Contest period and entry

Phase 1

  1. To be eligible for Phase 1 of the Contest, Contestants must agree to the “Consent and agreement,” complete the SSHRC Student Challenge Secure Upload and electronically submit their Phase 1 Submission by way of the Contest Entry Portal between January 5, 2016 at 10 a.m., Eastern Time and January 29, 2016 at 4:59 p.m., Eastern Time (the “Phase 1 Closing Date”). It is the sole responsibility of each Contestant to ensure all required materials are received by the Sponsor by the Phase 1 Closing Date.

Phase 2

  1. To be eligible for Phase 2 of the Contest, Contestants must be one of the twenty-five (25) Finalists (as defined in section 20 below) of Phase 1, and must present, in person, a version of their Phase 1 Submission at an event at the 2016 Congress of the Humanities and Social Sciences in Calgary, AB (“Storytellers Showcase”).


Eligible submissions

Phase 1

  1. To participate in Phase 1 of the Contest, a Contestant must submit a video, audio, text or infographic file featuring a research project or initiative funded by SSHRC and carried out at the institution at which the Contestant is enrolled at the time of submission (the “Phase 1 Submission”).
  2. A Phase 1 Submission must not exceed: three (3) minutes in length for video or audio; 300 words for text or infographic (NB: this includes words in images or captions, but does not include the title of a Submission, nor acknowledgements/credits, if any); and 99 megabytes (all electronic files, including audio/video).
  3. A Phase 1 Submission must be submitted as a file via the SSHRC Student Challenge Secure Upload. Links to websites, public or private, will not be accepted.

Phase 2

  1. To participate in Phase 2 of the Contest, a Finalist must give a live presentation (the “Phase 2 Submission”), featuring the same research funded by SSHRC as that featured in his or her Phase 1 Submission, at the Storytellers Showcase.
  2. A Phase 2 Submission must not exceed three (3) minutes in length.

Phase 1 and Phase 2

  1. A Phase 1 Submission and a Phase 2 Submission (collectively, a “Submission” or “Submissions”), respectively, must be respectful and courteous, and be in English or French or both.
  2. Only one entry per person is permitted in each of Phase 1 and Phase 2.
  3. The Submission must be an entirely original work created by the Contestant and the Contestant must have all necessary rights in and to the Submission.
  4. The Submission must not infringe upon or violate any laws or any third party rights, including, but not limited to, copyright, patent, trademark, trade secret or other proprietary rights and must not constitute material that would be considered libelling, defamatory, a privacy violation, tortious or a contract breach.
  5. The Contestant must obtain, and make available to Sponsor upon Sponsor’s request, all necessary permissions, licenses, clearances, releases, waivers of moral rights and other approvals from third parties (including but not limited to all copyright holders and all individuals appearing in the Submission) necessary to use the Submission, in whole or in part, in any way, including without limitation, to reproduce, make derivatives, edit, modify, translate, distribute, transmit, publish, license and broadcast the submission worldwide, by any means.
  6. In the event the Submission contains any reference to or likeness of any identifiable third parties, the Contestant must obtain, and make available to Sponsor upon Sponsor’s request, consent from all such individuals and their parent/guardian if they are under the age of majority in their jurisdiction of residence.
  7. Contestants must grant the Sponsor, irrevocably and in perpetuity, the right to use the Submission, in whole or in part, in any way, including without limitation, to reproduce, make derivatives, edit, modify, translate, distribute, transmit, publish and broadcast the Submission worldwide (by any means) and to authorize others to carry out such acts as listed above in this section without compensation.
  8. Contestants, to protect their own privacy and the privacy of others, must not include personal information including, but not limited to, phone numbers, social insurance numbers, banking information, resumes or email addresses in their Submissions. Any Submissions that appear to contain such personal information may be deemed ineligible.
  9. The Sponsor will not accept Submissions that are offensive to an individual or an organization, rude in tone or abusive. The Sponsor reserves the right to refuse, edit or remove any of the following:

    • racist, hateful, sexist, homophobic, slanderous, insulting, or life-threatening content;
    • serious, unproven, unsupported, or inaccurate accusations against individuals or organizations;
    • abusive, aggressive, coarse, explicit, vulgar, violent, obscene or pornographic content;
    • content that encourages or suggests illegal activity;
    • announcements, solicitations, advertisements, or endorsements of any organizations or corporations;
    • attempts to defame or defraud any individual, group or agency; or
    • unintelligible or irrelevant content.


Prizes

Phase 1

  1. Contestants in Phase 1 are eligible to win one of twenty-five (25) cash prizes each valued at $3,000. The winning Contestants of Phase 1 will be considered the 25 finalists (the “Finalists”). The Finalists will also be expected to attend SSHRC’s Research Communications Workshop (the “Workshop”), and the Storytellers Showcase, both at the 2016 Congress of the Humanities and Social Sciences (“Congress”), and will receive complimentary Congress registration* and three nights’ lodging* at the University of Calgary, in Calgary, AB**. The Finalists will be responsible for all travel costs to and from Congress.
  2. The odds of winning a prize in Phase 1 are dependent on the total number and quality of eligible entries received before the Phase 1 Closing Date.

Phase 2

  1. From among the Phase 2 Submissions, five (5) Phase 2 Submissions will be selected as final winners (“Final Winners”). The Final Winners will be offered: 1) the chance to present a version of their Phase 2 Submission at the 2016 SSHRC Impact Awards ceremony in fall of 2016 (the “Impact Awards”); and 2) travel costs to and from the ceremony, along with two nights’ lodging.
  2. The chances of winning in Phase 2 will be no less than one in five, and will depend on the number of Phase 2 Submissions.

Engagement Prize

  1. Subject to section 30 below, the Sponsor may award one (1) Engagement Prize to the Finalist who most creatively and consistently promotes:
    1. his or her Submission;
    2. the Submissions of other Finalists; and
    3. the Contest generally.
  2. The recipient of the Engagement Prize will be determined by the Finalists at Congress 2016, through voting moderated by the Sponsor.
  3. To be eligible to receive the Engagement Prize, a Finalist must be in attendance at the Storytellers Showcase at Congress 2016, and must participate in voting for the recipient of the Engagement Prize.
  4. The Engagement Prize will consist of one (1) Apple iPad (approximate value $899), to be awarded at the Storytellers Showcase, at Congress 2016 at the University of Calgary.
  5. The chances of winning the Engagement Prize will be no less than one in twenty-five.
  6. In the case of a tie, the Sponsor will determine, in its sole discretion, the recipient of the Engagement Prize.
  7. The Sponsor reserves the right not to award the Engagement Prize for any reason.


Important information about entering the Contest

  1. Submissions will not be returned to the Contestants.
  2. Phase 1 Submissions must not be shared publicly prior to Sponsor’s announcement of Finalists.
  3. In the Contest Entry Form, a Contestant must consent to the use, reproduction, publication, transmission and/or broadcasting of his/her name, likeness, and/or prize information, without compensation, in any publication or promotion by the Sponsor, for the purposes of promoting the Contest, its Finalists or Final Winners, and/or the benefits of research in the social sciences and humanities field.


Judging the submissions

  1. Submissions will be judged by a panel of judges chosen by the Sponsor. The decisions of the judges and the Sponsor on all matters relating to Phase 1 and Phase 2 are final and not open to appeal.
  2. At time of adjudication, any judges deemed by the Sponsor to have a real or perceived conflict of interest with a Submission under consideration will be recused from discussions of that Submission. A judge will be considered to be in a conflict of interest if the Submission involves:

    • a friend;
    • an immediate family member (as defined above);
    • an institutional colleague; or
    • a person with whom the judge is involved in a dispute.

  3. If the Sponsor, in its sole discretion, deems that an insufficient quantity or quality of Submissions has been received, the Sponsors reserve the right not to award any prizes and terminate the Contest.


Judging criteria

Phase 1

  1. Phase 1 Submissions that meet all eligibility requirements will be judged as follows:
    • 30% Creativity/Engagement (compelling your audience)
    • 30% Persuasiveness (communicating the impact)
    • 40% Clarity (explaining the research)

Phase 2

  1. Phase 2 Submissions that meet all eligibility requirements will be judged as follows:
    • 40% Creativity/Engagement (compelling your audience)
    • 30% Persuasiveness (communicating the impact)
    • 30% Clarity (explaining the research)



Finalists and Final Winners

Phase 1

  1. Each of the Finalists will be notified by telephone or email no later than March 22, 2016 that his/her Submission has won and of the procedure to follow to claim the applicable prize. If an individual declines the prize, it may be awarded to another Phase 1 Submission in accordance with these Contest rules and regulations.

Phase 2

  1. Each of the Final Winners will be notified at the Storytellers Showcase, that his/her Submission has won and of the procedure to follow to claim the applicable prize. If an individual declines the prize, it may be awarded to another Phase 2 Submission in accordance with these Contest rules and regulations.

General

  1. Only Finalists or Final Winners will be notified of a win.
  2. Before collecting a prize and within five (5) calendar days of being notified that his/her Submission has been selected, any Finalist or Final Winner will be required to provide consent and release confirming, among other things, compliance with these Contest rules and regulations; acceptance of the prizes awarded, and consent that their personal information, such as name, likeness, institution of enrolment and/or prize information, may be used, without further compensation, in any publication or promotional material, by the Sponsor, for the sole purposes of promoting the Contest, its Finalists and Final Winners and/or the benefits of research in the social sciences and humanities.
  3. All prizes must be accepted as awarded, without substitution; are not transferrable or convertible to cash; and are not for resale.
  4. Names of Finalists and Final Winners will be made public no later than April 4, 2016 for Phase 1, and in June, 2016 for Phase 2 via social media channels (i.e.: Twitter and Facebook) and other means, including Sponsor’s website. 
  5. The Sponsor reserves the right to cancel, terminate, modify or suspend the Contest for any reason. Any notification of such action may be posted online on SSHRC’s website and/or via social media channels, and contestants are encouraged to periodically check for such notifications.
  6. The Sponsor reserves the right to change Contest rules and regulations without reason, including, if necessary, to comply with any applicable law. Any notification of such action may be posted online on SSHRC’s website and/or via social media channels, and contestants are encouraged to periodically check for such notifications.
  7. By entering this Contest, Contestants agree to abide by these Contest rules and regulations, and acknowledge that the Sponsor shall not be responsible for any damages, costs, demands, claims or losses of any kind incurred by any Contestant as a result of participation in this Contest.
  8. This Contest shall be governed by and construed in accordance with the laws of Ontario and any applicable federal laws. These rules and regulations govern all aspects of the Contest and are binding on all Contestants.
  9. This is a skills-based contest and is void where prohibited by law.
  10. The Sponsor is not responsible for entries that are delayed, lost, misdirected, incomplete, damaged or destroyed. Any entry that is tampered with, unreadable, unintelligible or mutilated will be ineligible. The Sponsor is not responsible for telephone, computer or network malfunction or error (whether technical or human in nature), communication disruption or other forces beyond the reasonable control of the Sponsor.


Personal information

  1. Any personal information collected in order to administer the Contest is under the control of SSHRC and will be managed in accordance with the Privacy Act. Information collected for the purposes of administering the Contest may be subject to disclosure in accordance with the Access to Information Act. Personal information of Finalists and Final Winners, such as name, likeness, institution of enrolment and/or prize information may be used, without compensation, in any publication or promotional material by the Sponsor for the sole purposes of promoting the Contest, its Finalists and/or Final Winners and/or the benefits of research in the social sciences and humanities.
  2. Questions regarding the collection, disclosure and use of your personal information may be directed to Storytellers@sshrc-crsh.gc.ca.


* Congress registration and lodging courtesy of the Federation for the Humanities and Social Sciences

** Accommodations at Congress 2016 will consist of a single room, with a shared private washroom, on the campus of the University of Calgary.

Règlements du concours J’ai une histoire à raconter

Concours national à l’intention des étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien

Le concours est commandité par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), de concert avec ses organismes collaborateurs. Dans le texte qui suit « le commanditaire » désigne le CRSH et les organismes collaborateurs.

Admissibilité
Durée du concours et mise en candidature
Projets admissibles
Prix
Renseignements importants concernant le concours
Évaluation des projets
Critères d’évaluation
Finalistes et grands gagnants
Renseignements personnels



Admissibilité

  1. Le concours J’ai une histoire à raconter (le concours) est ouvert aux résidents du Canada qui, au moment de poser leur candidature, i) sont des étudiants de premier cycle ou de cycle supérieur inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien et ii) sont âgés de 19 ans ou plus (les concurrents). Il est entendu que le concours n’est pas ouvert aux chercheurs postdoctoraux.
  2. Les employés du commanditaire et de la Fédération des sciences humaines, y compris tout membre de leur famille immédiate et toute personne vivant dans la même résidence (qu’ils aient un lien légal ou non), ne sont pas admissibles. Aux fins du concours, on définit les membres de la famille immédiate comme étant le conjoint ou la conjointe, le ou la partenaire, les tuteurs légaux, les beaux-parents, les grands-parents, les frères et sœurs, les enfants et les petits-enfants.
  3. Les lauréats précédents sont admissibles au concours si :
    1. la recherche présentée dans leur projet est substantiellement différente de celle de leur projet gagnant antérieur, tel que le déterminera le commanditaire;
    2. ils respectent toutes les autres exigences relatives à l’admissibilité.


Durée du concours et mise en candidature

Phase 1

  1. Pour être admissibles à la phase 1 du concours, les concurrents doivent accepter les modalités de consentement, remplir le formulaire du site sécurisé de présentation des demandes et soumettre leur projet de la phase 1 de façon électronique. Ces documents doivent être soumis par l’intermédiaire du site sécurisé de présentation des demandes du CRSH entre le 8 janvier 2018 à 10 h (heure de l’Est) et le 31 janvier 2018 à 16 h 59 (heure de l’Est) (la date de clôture de la phase 1). Chaque concurrent est responsable de faire parvenir tous les documents requis au commanditaire avant la date de clôture de la phase 1.

Phase 2

  1. Pour être admissibles à la phase 2 du concours, les concurrents doivent être parmi les 25 finalistes (comme cela est défini à l’article 20) de la phase 1 et doivent présenter, en personne, une version de leur projet de la phase 1 dans le cadre d’un événement les mettant en vedette (l’événement J’ai une histoire à raconter) au cours du Congrès des sciences humaines 2018 (le Congrès), à Regina, en Saskatchewan.


Projets admissibles

Phase 1

  1. Pour participer à la phase 1 du concours, le concurrent doit présenter une vidéo, un document audio, un fichier texte ou une infographie mettant en valeur une recherche financée par le CRSH et menée au sein de l’établissement d’enseignement postsecondaire auquel il est inscrit au moment de présenter son projet (le projet de la phase 1).
  2. Le projet de la phase 1 ne doit pas dépasser trois minutes pour les vidéos et les documents audio ou 300 mots pour les fichiers textes et les infographies (cela comprend les mots dans les images et les légendes mais pas le titre du projet, ni les remerciements et le générique, le cas échéant); tous les fichiers électroniques, y compris les fichiers audio et vidéo, ne doivent pas dépasser 99 mégaoctets.
  3. Le projet de la phase 1 doit être soumis sous forme de fichier par l’intermédiaire du site sécurisé de présentation des demandes du CRSH. Les liens vers des sites Web publics ou privés ne seront pas acceptés.

Phase 2

  1. Pour participer à la phase 2 du concours, le finaliste doit présenter en personne, dans le cadre de l’événement J’ai une histoire à raconter, son projet (le projet de la phase 2, lequel doit mettre en valeur la recherche financée par le CRSH ayant été mise en valeur dans le projet de la phase 1.
  2. Le projet de la phase 2 ne doit pas dépasser trois minutes.

Phases 1 et 2

  1. Le projet de la phase 1 et le projet de la phase 2 (le projet ou les projets soumis) doivent être respectueux et courtois. Ils doivent être présentés en anglais ou en français, ou dans les deux langues.
  2. Une seule inscription par personne est acceptée pour la phase 1 et une seule inscription par personne est acceptée pour la phase 2.
  3. Le projet doit présenter du matériel original créé en totalité par le concurrent, lequel doit posséder tous les droits nécessaires concernant ce projet.
  4. Le projet ne doit enfreindre ni violer aucune loi ni aucun droit d’un tiers, notamment un droit d’auteur, un brevet, une marque de commerce, un secret commercial ou un autre droit de propriété. En outre, le projet ne doit pas constituer du matériel qui pourrait être considéré comme un libelle, de la diffamation, une atteinte à la vie privée, une violation d’un contrat ou un délit civil.
  5. Le concurrent doit obtenir et mettre à la disposition du commanditaire toutes les permissions, les licences, les autorisations, les libérations, les renonciations aux droits moraux et les autres approbations nécessaires des tiers concernés (notamment les titulaires de droits d’auteur et toutes les personnes figurant dans le projet présenté) qui sont nécessaires pour utiliser la totalité ou une partie du projet de quelque façon que ce soit, notamment pour le reproduire, en faire des dérivés, le modifier, le traduire, le distribuer, le transmettre, le publier et le diffuser dans toute partie du monde, par quelque moyen que ce soit.
  6. Dans l’éventualité où le projet contiendrait des références à des tiers reconnaissables ou leur photographie, le concurrent doit obtenir et mettre à la disposition du commanditaire la permission de tous ces tiers et celle de leur parent ou de leur tuteur, dans le cas de tiers mineurs dans leur juridiction de résidence.
  7. Le concurrent doit accorder irrévocablement et définitivement au commanditaire, sans compensation, le droit d’utiliser son projet en tout ou en partie, de quelque façon que ce soit, notamment pour le reproduire, en faire des dérivés, le modifier, le traduire, le distribuer, le transmettre, le publier et le diffuser dans toute partie du monde par quelque moyen que ce soit et d’autoriser d’autres à le faire.
  8. Afin de protéger leur vie privée et celle des autres, les concurrents ne doivent inclure dans leur projet aucun renseignement personnel, notamment des numéros de téléphone, des numéros d’assurance sociale, de l’information bancaire, des curriculum vitae ou des adresses de courriel. Les projets qui semblent inclure de tels renseignements personnels pourraient être jugés inadmissibles.
  9. Le commanditaire n’acceptera aucun projet dont le contenu peut être considéré offensant, irrespectueux ou abusif pour une personne ou un organisme. Le commanditaire se réserve le droit de refuser, de modifier ou d’écarter les projets qui renferment :
    1. du contenu raciste, haineux, sexiste, homophobe, diffamatoire, insultant ou représentant un danger de mort;
    2. une accusation grave, non prouvée, sans fondement ou inexacte contre une personne ou un organisme;
    3. du contenu injurieux, agressif, grossier, explicite, vulgaire, violent, obscène ou pornographique;
    4. du contenu qui encourage ou laisse entendre une activité illégale;
    5. une annonce, sollicitation, publicité ou recommandation concernant une organisation ou une société;
    6. une tentative de diffamer ou de frauder une personne, un groupe ou un organisme;
    7. du contenu inintelligible ou non pertinent.


Prix

Phase 1

  1. À la phase 1, les concurrents peuvent gagner l’un des 25 prix en argent de 3 000 $. Les concurrents retenus à l’issue de la phase 1 deviennent les 25 finalistes. Les finalistes devront participer à l’atelier de communication de la recherche organisé par le CRSH (l’atelier) et à l’événement J’ai une histoire à raconter, dans le cadre du Congrès des sciences humaines 2018, et ils auront droit à une inscription gratuite au Congrès ainsi qu’à trois nuitéesNote de bas de page * à l‘University of ReginaNote de bas de page **, à Regina, en Saskatchewan. Les finalistes devront assumer les frais de déplacement engagés pour se rendre au Congrès et en revenir.
  2. La probabilité de gagner un prix dépend du nombre total et de la qualité des projets admissibles reçus avant la date de clôture de la phase 1 du concours.

Phase 2

  1. Cinq des finalistes ayant présenté un projet à la phase 2 seront proclamés grands gagnants (les grands gagnants). Ces derniers 1) auront la possibilité de présenter une version du projet de la phase 2 dans le cadre de la cérémonie de remise des prix Impacts 2018 du CRSH (les prix Impacts), qui aura lieu au cours de l’automne 2018, et 2) n’auront pas à assumer leurs frais de déplacement pour se rendre à la cérémonie et en revenir ainsi que leurs frais d’hébergement pour deux nuitées.
  2. La probabilité de gagner un prix à la phase 2 sera au moins d’une sur cinq et dépendra du nombre de projets retenus à la phase 2 du concours.


Le prix Engagement

  1. Sous réserve de l’article 30 ci-dessous, le commanditaire peut attribuer un prix Engagement au finaliste qui fait la promotion, avec créativité et de façon soutenue :
    1. de son projet;
    2. des projets d’autres finalistes;
    3. du concours, de façon générale.
  2. Le récipiendaire du prix Engagement sera déterminé par les finalistes à l’issue d’un vote supervisé par le commanditaire au Congrès 2018.
  3. Pour être admissible au prix Engagement, un finaliste doit assister à l’événement J’ai une histoire à raconter au Congrès 2018, et doit prendre part au vote qui permettra de déterminer le récipiendaire du prix Engagement.
  4. Le prix Engagement consiste en un iPad Apple (d’une valeur approximative de 899 $), qui sera remis lors de l’événement J’ai une histoire à raconter au Congrès 2018 à l’University of Regina.
  5. La probabilité de gagner le prix Engagement ne sera pas inférieure à une sur 25.
  6. En cas d’égalité, le commanditaire déterminera, à sa seule discrétion, le récipiendaire du prix Engagement.
  7. Le commanditaire se réserve le droit de ne pas accorder le prix Engagement pour quelque raison que ce soit.


Renseignements importants concernant le concours

  1. Les projets soumis ne seront pas retournés aux concurrents.
  2. Les projets de la phase 1 ne doivent pas être rendus publics avant l’annonce des finalistes par le commanditaire.
  3. Lorsqu’il remplit le formulaire d’inscription au concours, le concurrent doit consentir, sans compensation, à l’utilisation, à la reproduction, à la publication, à la transmission et à la diffusion, par le commanditaire, de son nom, de sa photo et des renseignements sur le prix, et ce, dans toute publication ou promotion, dans le but de faire la promotion du concours, des finalistes, des grands gagnants ou des avantages de la recherche en sciences humaines.


Évaluation des projets

  1. Les projets seront évalués par un jury dont les membres seront choisis par le commanditaire. Les décisions des juges et du commanditaire concernant toute question liée à la phase 1 et à la phase 2 seront définitives et non contestables.
  2. Au moment de l’évaluation, tout juge qui, selon le commanditaire, se trouve en situation de conflit d’intérêts réel ou perçu par rapport à un projet devra s’abstenir d’évaluer le projet en question. Un juge se trouve en situation de conflit d’intérêts si un projet qui lui est confié provient :

    1. d’un ami;
    2. d’un membre de la famille immédiate (selon la définition ci-dessus);
    3. d’un collègue de son établissement;
    4. d’une personne avec qui il a un différend.
  3. Le commanditaire se réserve le droit de ne remettre aucun prix et de mettre fin au concours s’il juge, à son entière discrétion, que les projets reçus ne sont pas assez nombreux ou que leur qualité est insuffisante.

Critères d’évaluation

Phase 1

  1. Les projets de la phase 1 qui satisfont à toutes les exigences liées à l’admissibilité seront évalués selon les critères suivants :

    1. 30 p. 100 pour la créativité et l’engagement (captiver l’auditoire);
    2. 30 p. 100 pour la persuasion (communiquer l’impact);
    3. 40 p. 100 pour la clarté (expliquer la recherche).

Phase 2

  1. Les projets de la phase 2 qui satisfont à toutes les exigences liées à l’admissibilité seront évalués selon les critères suivants :

    1. 40 p. 100 pour la créativité et l’engagement (captiver l’auditoire);
    2. 30 p. 100 pour la persuasion (communiquer l’impact);
    3. 30 p. 100 pour la clarté (expliquer la recherche).


Finalistes et grands gagnants

Phase 1

  1. Chacun des finalistes sera avisé par téléphone ou par courriel au plus tard le 3 avril 2018 de la sélection de son projet et de la marche à suivre pour demander le prix. Si une personne refuse le prix, ce dernier pourra être attribué à l’auteur d’un autre projet de la phase 1, conformément aux règlements du concours.

Phase 2

  1. Chacun des grands gagnants sera avisé, durant l’événement J’ai une histoire à raconter, de la sélection de son projet et de la marche à suivre pour demander le prix. Si une personne refuse le prix, ce dernier pourra être attribué à l’auteur d’un autre projet de la phase 2, conformément aux règlements du concours.

Général

  1. Seuls les finalistes et les grands gagnants seront informés que leur projet a été retenu.
  2. Avant de pouvoir recevoir son prix, chaque finaliste ou grand gagnant devra fournir, dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de l’avis indiquant que son projet a été retenu, son consentement ainsi qu’une déclaration d’autorisation qui confirme notamment la conformité avec les règlements du concours, l’acceptation du prix tel qu’il est remis et le consentement à l’utilisation, sans compensation, par le commanditaire, de ses renseignements personnels, dont son nom, sa photo, l’établissement d’enseignement où il est inscrit et les renseignements sur le prix, dans le but de faire la promotion du concours, des finalistes, des grands gagnants ou des avantages de la recherche en sciences humaines.
  3. Tous les prix doivent être acceptés tels quels et ne peuvent être substitués, transférés ou convertis en argent, ou être revendus.
  4. Le nom des finalistes de la phase 1 sera rendu public au plus tard le 11 avril 2018 et le nom des grands gagnants de la phase 2 sera dévoilé au plus tard en juin 2018. Ces annonces seront effectuées par divers moyens de communication, notamment Twitter et Facebook ainsi que le site Web du commanditaire.
  5. Le commanditaire se réserve le droit d’annuler, d’interrompre, de modifier ou de suspendre le concours pour tout motif. L’annonce d’une telle décision sera publiée dans le site Web du CRSH ou dans les médias sociaux. Les concurrents devraient donc consulter ces sources de temps à autre afin de vérifier si une telle annonce a été faite.
  6. Le commanditaire se réserve le droit de modifier les règlements du concours sans motif, y compris, au besoin, pour assurer la conformité avec toute loi applicable. L’annonce d’une telle décision sera publiée dans le site Web du CRSH ou dans les médias sociaux. Les concurrents devraient donc consulter ces sources de temps à autre afin de vérifier si une telle annonce a été faite.
  7. En s’inscrivant au concours, le concurrent accepte d’observer les présents règlements et convient que le commanditaire ne peut être tenu responsable des dommages, des coûts, des demandes, des réclamations ou des pertes de quelque type que ce soit qu’il pourrait subir en raison de sa participation au concours.
  8. Le présent concours est régi par les lois en vigueur dans la province d’Ontario ainsi que par les lois fédérales applicables et devra être interprété en conformité avec ces lois. Les présents règlements régissent tous les aspects du concours et lient tous les concurrents.
  9. Le concours, qui est fondé sur les compétences, est nul là où il est interdit par la loi.
  10. Le commanditaire n’est pas responsable des projets soumis en retard, perdus, envoyés au mauvais endroit, incomplets, endommagés ou détruits. Tout projet qui est falsifié, illisible, inintelligible ou tronqué sera jugé inadmissible. Le commanditaire n’assume aucune responsabilité à l’égard de toute défectuosité ou erreur liée à un téléphone, à un ordinateur ou à un réseau, qu’elle soit de nature technique ou humaine, ou causée par une perturbation des communications ou une autre cause échappant à son contrôle raisonnable.


Renseignements personnels

  1. Tous les renseignements personnels recueillis aux fins de l’administration du concours sont placés sous le contrôle du CRSH et seront gérés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Il est possible que les renseignements recueillis aux fins de l’administration du concours puissent être divulgués en vertu de la Loi sur l’accès à l’information. Les renseignements personnels concernant les finalistes et les grands gagnants, dont leur nom, leur photo, l’établissement d’enseignement où ils sont inscrits et les renseignements sur les prix, peuvent être utilisés sans compensation par le commanditaire, dans le but de faire la promotion du concours, des finalistes, des grands gagnants ou des avantages de la recherche en sciences humaines.
  2. Toute question concernant la collecte, la divulgation et l’utilisation de vos renseignements personnels peut être acheminée à récit@sshrc-crsh.gc.ca.



Notes de bas de page

Note de bas de page *

Les frais d’inscription et d’hébergement associés au Congrès sont pris en charge gracieusement par la Fédération des sciences humaines.

Retour à la référence de la note de bas de page *

Note de bas de page **

L’hébergement fourni dans le cadre du Congrès 2018 consiste en une chambre pour une personne avec salle de bain partagée sur le campus de l’University of Regina.

Retour à la référence de la note de bas de page **