Jérémie B. Dupuis

Jérémie B. Dupuis

Jérémie B. Dupuis est directeur général du Centre de recherche et de développement en éducation de l’Université de Moncton. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en psychologie de l’Université de Montréal, une maitrise en psychologie de l’Université de Moncton, ainsi qu’un doctorat en éducation de l’Université de Moncton. Ses recherches sont axées principalement sur la santé mentale des jeunes vivant dans des communautés de langue officielle en situation minoritaire au Canada et l’utilisation des statistiques bayésiennes en sciences sociales.

Même s’il n’est qu’en début de carrière, il a été rédacteur en chef d’une revue scientifique internationale axée sur les relations interpersonnelles, les relations intergroupes et l’identité. Il a en outre été rédacteur invité des revues Minorités linguistiques et société et Développement humain, handicap et changement social.

Ses recherches et ses travaux lui ont valu de nombreuses distinctions ces dernières années. Il a, entre autres, été nommé fellow de la Fondation humanitaire O’Brien à deux reprises, pour des études traitant de la santé mentale des jeunes du Nouveau-Brunswick et des effets de l’identité acadienne sur la santé mentale.

Date de modification :