Le président du CRSH félicite les cinq étudiants choisis grands gagnants du concours J’ai une histoire à raconter de 2015

Ted Hewitt estime qu’il n’a jamais été plus important de communiquer la valeur de la recherche en sciences humaines

Les cinq grands gagnants du concours J’ai une histoire à raconter de 2015. De gauche à droite: Heather Prime, Naveen Devasagayam, Tanya Elchuk, Ted Hewitt (président du CRSH), Simon Lisaingo, Bryan Gallagher

Le président du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), Ted Hewitt, a souligné aujourd’hui le travail de cinq étudiants talentueux de différents endroits au pays. Ces étudiants ont été jugés les meilleurs communicateurs parmi les 25 finalistes d’un concours national visant à trouver des moyens de mieux communiquer l’impact de la recherche en sciences humaines.

Le concours annuel J'ai une histoire à raconter met les étudiants de niveau postsecondaire de tout le pays au défi de démontrer, en trois minutes ou 300 mots, l’impact positif qu’ont les recherches financées par le CRSH sur la vie des Canadiens. Les 25 finalistes de cette année ont abordé un vaste éventail de questions, allant de la sécurité hydrique et de l’immigration à la justice sociale, à l’éducation et à la sécurité alimentaire, et ils ont montré comment les connaissances issues des sciences humaines aident les Canadiens à mieux comprendre et à améliorer le monde dans lequel ils vivent.

« Il n’a jamais été plus important de communiquer la valeur de la recherche en sciences humaines et la contribution qu’elle apporte au bien-être de la population canadienne, a déclaré M. Hewitt. Ces cinq grands gagnants talentueux possèdent assurément les compétences, les connaissances et la créativité requises pour réussir sur le plan professionnel. Félicitations à tous et à toutes. »

Les cinq grands gagnants du concours J’ai une histoire à raconter de 2015 sont :

  • Naveen Devasagayam
  • Tanya Elchuk
  • Bryan Gallagher
  • Simon Lisaingo
  • Heather Prime

L’étape finale du concours de cette année a eu lieu devant public, au cours du Congrès des sciences humaines 2015 qu’accueillait l’Université d’Ottawa.

Les juges étaient Shari Graydon, auteure, journaliste et fondatrice de Informed Opinions; Paul Kennedy, journaliste de la presse électronique et animateur de l’émission Ideas à la radio de la CBC; Kirk Luther, qui a déjà figuré parmi les grands gagnants de ce concours et qui est lauréat du prix Talent de 2014 du CRSH; Véronique Morin, documentariste, journaliste scientifique et collaboratrice à l’émission Le Code Chastenay à Télé-Québec; Stephen Toope, directeur de la Munk School of Global Affairs et président de la Fédération des sciences humaines.

La liste des 25 finalistes du concours est fournie ci-dessous, et il est possible de visionner leurs propositions sur YouTube.


Personne-ressource pour les médias :

David Holton
Conseiller en communications
Conseil de recherches en sciences humaines
Tél. : 613-996-0520
Tél. cell. : 613-266-6441
Courriel : david.holton@sshrc-crsh.gc.ca


Suivez-nous sur Facebook et Twitter (#RécitCRSH).


Les 25 finalistes du concours J’ai une histoire à raconter de 2015

Kathryn Boschmann Carleton University
Jessica Bushey University of British Columbia
Courtenay Crucil University of British Columbia
Viviane Desbiens Université Laval
Naveen Devasagayam University of Toronto
Émilie Dufour HEC Montréal
Tanya Elchuk Université York
Kristine Franks Université Concordia
Carla Funk Royal Roads University
Bryan Gallagher Simon Fraser University
Alexandre Harvey Université de Montréal
Holly Howe University of Toronto
Jp King OCAD University
Simon Lisaingo University of British Columbia
Lingfei Liu Université McGill
Glenn McCullough University of Toronto
Jonathan Payton University of Toronto
Alexander Pekic Ryerson University
Heather Prime University of Toronto
Caylee Raber Emily Carr University of Art + Design
Meredith Rocchi Université d'Ottawa
Daniel Ruiz-Serna Université McGill
Erica Siddall Université d'Ottawa
Joshua Smee Memorial University of Newfoundland
Jona Zyfi Ryerson University