Martin Kirk

Membre du Comité sur les programmes et la qualité


 Martin Kirk

Martin Kirk, directeur des Services de recherche de l’University of British Columbia, a grandi en Écosse et a obtenu son premier diplôme de chimie à l’Université Heriot-Watt d’Édimbourg avant d’obtenir un doctorat de chimie appliquée de l’University of Calgary.

En plus d’avoir occupé des postes tels que ceux de vice-recteur adjoint à la recherche et de directeur des Services de recherche à l’University of Calgary, M. Kirk a travaillé à la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée.

M. Kirk est président de l’Association canadienne d’administrateurs de recherche universitaire, membre du Thomson-Reuters International Research Analytics Advisory Board et membre du conseil d’administration de l’International Network of Research Management Societies (INORMS). Il est aussi membre du Consortium pour l’avancement des standards d’administration de l’information en recherche (CASRAI), au sein duquel il copréside un comité chargé d’élaborer une norme concernant les paramètres de recherche.   

Il a déjà été président du Calgary Science Network et de la section de Calgary de l’Institut de chimie du Canada, ainsi que membre du Conseil canadien de protection des animaux.