Mises à jour relatives à la COVID-19
Perspectives sur la COVID-19

-
Boulou Ebanda de B’béri
COVID-19 – Un impact disproportionné sur les personnes noires
Durée : 2 min 20 sec
-
-
-
-
Chelsea Gabel et Nicole Goodman
La démocratie numérique pendant une pandémie et après : le potentiel du vote en ligne dans les communautés autochtones
Durée : 2 min 18 sec
-
Jeanne-Marie Rugira et Maïka Sondarjee
Gestion de crise – tirer des enseignements des pays du Sud
Durée : 2 min 10 sec
Études de cas
Suivez le parcours de deux chercheurs financés par le CRSH dans leur contribution à la lutte mondiale contre la pandémie de COVID-19. Consultez régulièrement cette page pour obtenir des mises à jour directement des chercheurs. Si vous avez des questions à leur sujet, partagez-les avec nous sur Twitter ou Facebook.
Eric Kennedy
Université York
Au cours des deux prochaines années, l’équipe d’Eric Kennedy, composée notamment de Claudia Chaufan, professeure agrégée à l’Université York, et de Kieran O’Doherty, professeur agrégé à l’University of Guelph, mènera une enquête auprès de la population canadienne dans le but de consigner les perceptions des Canadiens pendant la pandémie de COVID-19. À qui font-ils confiance pour ce qui est de s’informer? Comment adaptent-ils leurs comportements? Leur perception du risque a-t-elle changé? La recherche permettra de mieux comprendre les dimensions sociales de la COVID-19 et de mieux riposter à la pandémie. L’équipe invite les praticiens et les chercheurs œuvrant à l’international à participer au projet.
Vidéo
Publications
Myles Leslie
University of Calgary
Le professeur Myles Leslie, directeur adjoint de la recherche à la School of Public Policy, et les membres de son équipe examinent comment les mesures de préparation et de riposte à la COVID-19 sont communiquées et mises en application dans les hôpitaux et les centres de santé familiale en Alberta. Au moyen d’entrevues avec des travailleurs de la santé du secteur public et de visites sur place en compagnie de cliniciens de première ligne, l’équipe comprendra mieux comment les mesures, les protocoles, les priorités et les voies de communication peuvent concourir à un même but. Le professeur Leslie et son équipe proposeront des améliorations possibles aux mesures prises, qui pourront être mises à profit aussi bien en temps réel que dans le cadre de situations d’urgence en santé publique.
Video
Publications
- COVID-19 Integrated Knowledge Translation Repository
- A ‘New Normal’ for the Social Sciences: Improving Pandemic Preparedness and Response
LSE Impact Blog [September 21, 2020] - Integrating the social sciences into the COVID-19 response in Alberta, Canada
BMJ Global Health [July 27, 2020]
Perspectives nouvelles
Parcourez cette série d’articles rédigés par des chercheurs financés par le CRSH sur différents aspects de la pandémie COVID-19. Des politiques fédérales de réponse à la pandémie aux impacts sur nos comportements, l'économie, les villes, les lieux de travail, l'emploi, l'éducation et les médias sociaux la recherche sur les vaccins aux politiques fédérales d’intervention en cas de pandémie, découvrez comment nos chercheurs appliquent une optique de sciences sociales et humaines.
Ces articles ont été publiés dans La Conversation Canada, une source indépendante de nouvelles et de points de vue du milieu universitaire et de la recherche.

Désistement de responsabilité
Tous les articles présentés sur cette page ont été publiés par des sources externes. Le CRSH n'assume aucune responsabilité concernant la précision, la fiabilité ou l'actualité des informations fournies par ces sources. Les opinions exprimées sont les leurs et ne représentent pas celles du CRSH ou du gouvernement du Canada. Les personnes qui désirent utiliser cette information doivent consulter directement The Conversation ou La Conversation.
Langue | Articles |
---|---|
Anglais | 22 décembre 2020 New Year’s resolution tips for 2021: Focus on getting to the end of COVID-19 (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Katherine Arbuthnott Professor of Psychology, University of Regina Mots clés |
Anglais | 21 décembre 2020 Why eco-labelling is so difficult during the COVID-19 pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Graeme Auld Professor, Public Policy, Carleton University ![]() Stefan Renckens Assistant Professor of Political Science, University of Toronto Mots clés |
Anglais | 21 décembre 2020 What a distanced holiday season means for people with disabilities and chronic health conditions (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Michelle Maroto Associate Professor of Sociology, University of Alberta ![]() David Pettinicchio Associate Professor, Sociology, University of Toronto Mots clés |
Anglais | 15 décembre 2020 What motivates changing behaviours during COVID-19 — from toilet paper hoarding to physical distancing (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Eleftherios Soleas Adjunct assistant professor, Education, Queen's University Mots clés |
Anglais | 14 décembre 2020 The evolution of fairness will drive the distribution of COVID-19 vaccines, for better or worse (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Justin Jennings Associate Professor, Anthropology, University of Toronto Mots clés |
Anglais | 14 décembre 2020 Silenced and sacrificed: COVID-19 health-care workers’ secret suffering unveiled (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jane E. McArthur Doctoral Candidate in Sociology, University of Windsor Mots clés |
Anglais | 10 décembre 2020 Stressed out working from home? Consider a hotel day pass (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Nita Chhinzer Associate Professor, Human Resource Management and Business Consulting (Dept of Management), University of Guelph Mots clés |
Anglais | 9 décembre 2020 COVID-19 is stifling NGO efforts to promote gender equality when it’s most needed (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Andrea Paras Associate Professor of Political Science, University of Guelph Mots clés |
Anglais | 8 décembre 2020 SARS didn’t prepare the hospitality industry for the prolonged impact of COVID-19 (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Mark Holmes Assistant Professor, Business and Economics, University of Guelph Mots clés |
Anglais | 6 décembre 2020 All Zoomed out? How to deal with Zoom fatigue over the holiday season (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jaigris Hodson Associate Professor of Interdisciplinary Studies, Royal Roads University Mots clés |
Anglais | 2 décembre 2020 COVID-19 caution fatigue: Why it happens, and 3 ways to prevent it (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() David J. A. Dozois Professor of Clinical Psychology, Western University Mots clés |
Anglais | 29 novembre 2020 Young adults, unfairly blamed for COVID-19 spread, now face stress and uncertain futures (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Naseeb Bolduc Research Coordinator, BC Centre on Substance Use, University of British Columbia Mots clés |
Anglais | 26 novembre 2020 Taking proper sick leave has never been more crucial. So why are people still ‘soldiering on’ at work? (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Stephen Teo Professor of Work and Performance, Edith Cowan University Mots clés |
Anglais | 25 novembre 2020 The coronavirus pandemic increased the visibility of women in the media, but it’s not all good news (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Maite Taboada Professor of Linguistics, Simon Fraser University Mots clés |
Anglais | 24 novembre 2020 10 ways to provide adequate housing in the COVID-19 era (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Penny Gurstein Professor and Director of Housing Research Collaborative, University of British Columbia Mots clés |
Anglais | 22 novembre 2020 COVID-19 cyclists: Expanding bike lane network can lead to more inclusive cities (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Brian Doucet Canada Research Chair in Urban Change and Social Inclusion, University of Waterloo ![]() Robin Mazumder PhD Candidate, Cognitive Neuroscience, University of Waterloo Mots clés |
Anglais | 12 novembre 2020 COVID-19 crackdowns: Fines are fine but bring on the ‘norm entrepreneurs’ (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Bill Bogart Distinguished University Professor and Professor of Law Emeritus, University of Windsor Mots clés |
Anglais | 10 novembre 2020 Building back better, during and after COVID-19, with faster broadband (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Helen Hambly Professor, R2B2 Project Leader, University of Guelph ![]() David Worden Economist, University of Guelph Mots clés |
Anglais | 10 novembre 2020 University admissions tests like the SAT are under scrutiny especially in the age of COVID-19 (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Christopher DeLuca Associate Dean, School of Graduate Studies and Associate Professor, Faculty of Education, Queen’s University ![]() Don A. Klinger Pro Vice-Chancellor of Te Kura Toi Tangata Division of Education; Professor of Measurement, Assessment and Evaluation, University of Waikato ![]() Louis Volante Professor of Justice Research, Brock University Mots clés |
Anglais | 5 novembre 2020 COVID-19 drug and vaccine patents are putting profit before people (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Ronald Labonte Professor and Distinguished Research Chair, Globalization and Health Equity, Université d’Ottawa Mots clés |
Anglais | 2 novembre 2020 Immigrant women are falling behind during the COVID-19 pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Amrita Hari Associate Professor of Women's and Gender Studies, Carleton University ![]() Luciara Nardon Associate professor, international business, Carleton University Mots clés |
Français | 2 novembre 2020 La pandémie est dure pour la santé mentale. Voici comment mieux gérer anxiété et vague à l’âme Auteurs financés par le CRSH ![]() Stephanie Radziszewski Candidate au PhD, Université du Québec à Montréal (UQAM) Mots clés |
Anglais | 28 octobre 2020 Why young people tune out government COVID-19 messaging (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jaigris Hodson Associate Professor of Interdisciplinary Studies, Royal Roads University Mots clés |
Anglais | 26 octobre 2020 Collateral damage: The unmet health-care needs of non-COVID-19 patients (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Mehdi Ammi Associate Professor of Health Economics and Policy, Carleton University Mots clés |
Français | 22 octobre 2020 Comment l’école peut aider à contrer les idées complotistes chez les jeunes Auteurs financés par le CRSH ![]() Audrey Groleau Professeure de didactique des sciences et de la technologie, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ![]() Sivane Hirsch Professeure titulaire, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) Mots clés |
Anglais | 19 octobre 2020 5 tips for a safe Halloween during COVID-19 — and what to do if trick-or-treating is cancelled (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Rachel Eirich Master's student, Determinants of Child Development Lab, University of Calgary ![]() Sheri Madigan Associate Professor, Canada Research Chair in Determinants of Child Development, Owerko Centre at the Alberta Children’s Hospital Research Institute, University of Calgary Mots clés |
Anglais | 18 octobre 2020 Worsening conditions in prisons during COVID-19 further marginalize criminalized women (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Linda Mussell PhD Candidate, Political Studies, Queen’s University Mots clés |
Anglais | 15 octobre 2020 To build back better after COVID-19, we must support parents (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Nina Sokolovic Doctoral Candidate, Developmental Psychology and Education, University of Toronto Mots clés |
Anglais | 12 octobre 2020 Remote work requires us to reconsider how to evaluate and pay employees (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Erica Pimentel PhD Candidate in Accounting, Concordia Public Scholar, Concordia University Mots clés |
Anglais | 8 octobre 2020 Canada’s COVID-19 Vaccine Task Force needs better transparency about potential conflicts (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Quinn Grundy Assistant Professor, Lawrence S. Bloomberg Faculty of Nursing, University of Toronto Mots clés |
Anglais | 7 octobre 2020 Lack of ID can endanger already vulnerable people during COVID-19 pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Kristin Burnett Profesor in the Department of Indigneous Studies, Lakehead University ![]() Chris Sanders Associate Professor of Sociology, Lakehead University Mots clés |
Anglais | 6 octobre 2020 Why trade restrictions must be eliminated during COVID-19’s second wave (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Kristen Hopewell Canada Research Chair in Global Policy and Associate Professor, University of British Columbia Mots clés |
Français | 1er octobre 2020 Culture du silence en santé : la loyauté envers la population doit primer Auteurs financés par le CRSH ![]() Pierre Pariseau-Legault Professeur agrégé au département des sciences infirmières de l'Outaouais. Infirmier clinicien en psychiatrie et santé mentale, Université du Québec en Outaouais (UQO) Mots clés |
Anglais | 30 septembre 2020 Large class sizes during the coronavirus pandemic are a triple whammy (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Dillon Thomas Browne Assistant Professor, Psychology, University of Waterloo Mots clés |
Anglais | 28 septembre 2020 Digital technologies will help build resilient communities after the coronavirus pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Yolande E. Chan Associate Dean (Research and PhD/MSc Programs) and E. Marie Shantz Professor of Information Technology Management, Queen’s University Mots clés |
Français | 27 septembre 2020 Auteurs financés par le CRSH ![]() Ronald Labonte Professor and Distinguished Research Chair, Globalization and Health Equity, Université d’Ottawa Mots clés |
Anglais | 16 septembre 2020 COVID-19’s silver lining? Creating a caregiver-friendly work culture (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Allison Williams Professor, Faculty of Science, McMaster University Mots clés |
Anglais | 13 septembre 2020 How to land a job when companies have shifted to virtual hiring (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Joshua Bourdage Associate Professor, Department of Psychology, University of Calgary ![]() Eden-Raye Lukacik Doctoral Student, Psychology, University of Calgary ![]() Nicolas Roulin Associate Professor of Industrial-Organizational Psychology, Saint Mary’s University Mots clés |
Anglais | 3 septembre 2020 The moms are not alright: How coronavirus pandemic policies penalize mothers (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Clifton van der Linden Assistant Professor of Political Science, Director of the Digital Society Lab, McMaster University Mots clés |
Anglais | 25 août 2020 Empathetic incompetence? Ontario’s Doug Ford government at 2 years (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Mark Winfield Professor of Environmental Studies, Université York Mots clés |
Anglais | 23 août 2020 Employers should help workers struggling with child care during COVID-19 (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Claudine Mangen RBC Professor in Responsible Organizations, Concordia University Mots clés |
Anglais | 23 août 2020 ‘How to live in a pandemic’ is the type of university class we need during COVID-19 (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Andrea Charise Associate Professor, Department of Health and Society, University of Toronto Mots clés |
Anglais | 23 août 2020 COVID-19’s teaching challenges: 5 tips from pediatric care for teachers wearing masks (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Laura Sokal Professor of Education, University of Winnipeg Mots clés |
Anglais | 20 août 2020 Connected city streets mean healthier residents and communities (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Chris Barrington-Leigh Associate professor, Health and Social Policy and the School of Environment, Université McGill Mots clés |
Français | 18 août 2020 Rentrée : a-t-on (encore) oublié les éducatrices? Auteurs financés par le CRSH ![]() Sophie Mathieu PhD en sociologie, experte de la politique politique familiale québécoise, Université TÉLUQ Mots clés |
Anglais | 17 août 2020 How to help your child cope with the transition back to school during COVID-19 (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Sheri Madigan Associate Professor, Canada Research Chair in Determinants of Child Development, Owerko Centre at the Alberta Children’s Hospital Research Institute, University of Calgary ![]() Nicole Racine Postdoctoral Research Fellow, University of Calgary Mots clés |
Anglais | 16 août 2020 Family mental health crisis: Parental depression, anxiety during COVID-19 will affect kids too (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Leslie E. Roos Assistant Professor, Department of Psychology, University of Manitoba ![]() Lianne Tomfohr-Madsen Associate Professor, Department of Psychology, University of Calgary Mots clés |
Anglais | 12 août 2020 No ‘back to normal’ after COVID-19: Health care should shift focus from treatment to prevention (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Kaitlyn Kuryk PhD Candidate, health sociology, University of Manitoba Mots clés |
Anglais | 11 août 2020 Radical hope: What young dreamers in literature can teach us about COVID-19 (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Irene Gammel Professor of Modern Literature and Culture, Ryerson University Mots clés |
Anglais | 10 août 2020 Children’s books share refugees’ experiences and offer hope for the future (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Aparna Mishra Tarc Associate Professor of Education, Université York Mots clés |
Français | 10 août 2020 La COVID-19 aura-t-elle un impact positif et durable sur les milieux de travail? Auteurs financés par le CRSH ![]() Erica Pimentel PhD Candidate in Accounting, Concordia Public Scholar, Concordia University Mots clés |
Français | 10 août 2020 Les enfants se sont ennuyés durant le confinement? Normal, ils sont toujours occupés! Auteurs financés par le CRSH ![]() Marie-Christine Brault Professeure au Département des sciences humaines et sociales, Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) Mots clés |
Anglais | 6 août 2020 Drop tuition fees: University students face a precarious future amid COVID-19 (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Alison Taylor Professor, Department of Educational Studies, University of British Columbia Mots clés |
Anglais | 5 août 2020 COVID-19 has isolated disabled people from family, love, sex (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Ann Fudge Schormans Associate professor of social work, McMaster University Mots clés |
Anglais | 30 juillet 2020 How we rely on older adults, especially during the coronavirus pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Sally Chivers Professor of English and Gender and Women's Studies, Trent University Mots clés |
Anglais | 26 juillet 2020 Mental health impact of coronavirus pandemic hits marginalized groups hardest (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Anne Gadermann Assistant Professor, School of Population and Public Health, University of British Columbia Mots clés |
Anglais | 24 juillet 2020 After COVID-19, nations can tackle environmental crises by shifting priorities to sustainable development (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Kai Chan Professor in Resources, Environment and Sustainability, University of British Columbia Mots clés |
Anglais | 23 juillet 2020 Schools after coronavirus: Seize ‘teachable moments’ about racism and inequities (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Steve Sider Associate Professor, Faculty of Education, Wilfrid Laurier University Mots clés |
Anglais | 21 juillet 2020 COVID-19’s economic impact could be stressing out our kids (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Shelley Phipps Professor, Economics, Dalhousie University Mots clés |
Anglais | 21 juillet 2020 Theatre companies are pushing storytelling boundaries with online audiences amid COVID-19 (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Kelsey Jacobson Assistant Professor, Dan School of Drama and Music, Queen’s University Mots clés |
Anglais | 21 juillet 2020 Canadian dads are doing more at home than before the coronavirus pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Melissa Milkie Professor of Sociology, University of Toronto ![]() Casey Scheibling Postdoctoral Fellow, Department of Sociology, McMaster University ![]() Kevin Shafer Associate Professor of Sociology and Director of Canadian Studies, Brigham Young University Mots clés |
Anglais | 19 juillet 2020 Science fiction explores the interconnectedness revealed by the coronavirus pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Mayurika Chakravorty Instructor (Full-time), Department of English and Institute of Interdisciplinary Studies (Childhood and Youth Studies), Carleton University Mots clés |
Anglais | 15 juillet 2020 To change coronavirus behaviours, think like a marketer (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jacob Brower Associate Professor and Distinguished Faculty Fellow of Marketing, Queen’s University ![]() Monica C. LaBarge Assistant Professor, Marketing, Queen’s University Mots clés |
Français | 14 juillet 2020 Prévention du suicide : l’autre courbe à aplanir Auteurs financés par le CRSH ![]() Cécile Bardon Professeure, directrice associée du Centre de recherche et intervention sur le suicide, enjeux éthiques et pratiques de fin de vie, Université du Québec à Montréal (UQAM) Mots clés |
Anglais | 14 juillet 2020 The coronavirus shows we should treat public health the same as public works (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jeremiah Hurley Dean of the Faculty of Social Sciences, Professor of Economics, McMaster University Mots clés |
Anglais | 14 juillet 2020 Celebrity views on COVID-19 aren’t welcome — except when drawing attention to heroes (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Lorraine York Distinguished University Professor, Department of English and Cultural Studies, McMaster University Mots clés |
Anglais | 14 juillet 2020 If we love our cities, we’ll make better decisions about their future after the COVID-19 pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Meg Holden Professor and Director, Urban Studies and Professor of Geography, Simon Fraser University Mots clés |
Français | 13 juillet 2020 Les ravages du racisme invisible ou la partie cachée de l’iceberg Auteurs financés par le CRSH ![]() Paul R. Carr Professeur au Département des sciences de l’éducation et Titulaire de la Chaire UNESCO en démocratie, citoyenneté mondiale et éducation transformatoire (DCMÉT), Université du Québec en Outaouais (UQO) ![]() Gina Thésée Professeure (Université du Québec à Montréal) et Cotitulaire, Chaire UNESCO en démocratie, citoyenneté mondiale et éducation transformatoire, Université du Québec à Montréal (UQAM) Mots clés |
Anglais | 13 juillet 2020 8 summer activities to promote kids’ healthy development during COVID-19 (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Sheri Madigan Associate Professor, Canada Research Chair in Determinants of Child Development, Owerko Centre at the Alberta Children’s Hospital Research Institute, University of Calgary ![]() Penny Pexman Professor of Psychology, University of Calgary ![]() Lorraine Reggin PhD student, Cognitive Psychology, University of Calgary Mots clés |
Anglais | 9 juillet 2020 Afghanistan’s COVID-19 crisis has been fuelled by armed conflict (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Christiane Wilke Associate Professor, Department of Law and Legal Studies, Carleton University Mots clés |
Français | 8 juillet 2020 Les entreprises se tournent de plus en plus vers les médias sociaux pour filtrer les candidats Auteurs financés par le CRSH ![]() Anatoliy Gruzd Associate Professor and Canada Research Chair in Privacy Preserving Digital Technologies, Université York Mots clés |
Français | 8 juillet 2020 Covid-19 : apprendre de l’Afrique Auteurs financés par le CRSH ![]() Maïka Sondarjee Professeure adjointe (Université d’Ottawa) et Chercheuse postdoctorale Banting, Centre d’études et de recherches internationales, Université de Montréal Mots clés |
Anglais | 6 juillet 2020 If Canada is serious about confronting systemic racism, we must abolish prisons (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Nataleah Hunter-Young PhD Candidate, Communication and Culture, Ryerson University ![]() Linda Mussell PhD Candidate, Political Studies, Queen’s University Mots clés |
Anglais | 5 juillet 2020 Rethinking the boundaries between economic life and coronavirus death (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Carolyn Prouse Assistant Professor of Human Geography, Queen’s University Mots clés |
Français | 5 juillet 2020 Trouver des toilettes publiques pendant la pandémie ne devrait pas être aussi difficile Auteurs financés par le CRSH ![]() Mervyn Horgan Associate Professor of Sociology, University of Guelph Mots clés |
Anglais | 1er juillet 2020 How to build a better Canada after COVID-19: The power of everyday actions can bring about change (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jocelyn Thorpe Associate Professsor, Women’s and Gender Studies, History, University of Manitoba Mots clés |
Anglais | 30 juin 2020 How racism works during the COVID-19 pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Yasmin Jiwani Professor of Communication Studies; Research Chair on Intersectionality, Violence and Resistance, Concordia University Mots clés |
Anglais | 30 juin 2020 Indigenous and Afro-Brazilian lands are under greater threat in Brazil during COVID-19 (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Diana Cordoba Assistant Professor, Global Development Studies, Queens’s University Mots clés |
Anglais | 30 juin 2020 How to build a better Canada after COVID-19: Launch a fossil-free future (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Angela Carter Associate Professor of Political Science, University of Waterloo ![]() Amy Janzwood PhD Candidate, Department of Political Science, University of Toronto ![]() Kyla Tienhaara Chaire de recherche du Canada en économie et environnement, Queen’s University Mots clés |
Français | 29 juin 2020 La Covid-19 fera-t-elle reculer l’entrepreneuriat féminin? Auteurs financés par le CRSH ![]() Wendy Cukier Professor, Ted Rogers School of Management, Ryerson University Mots clés |
Anglais | 28 juin 2020 In praise of the office: let’s learn from COVID-19 and make the traditional workplace better (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Stephen Teo Professor of Work and Performance, Edith Cowan University (Australia) Mots clés |
Français | 25 juin 2020 Les Premières Nations face aux épidémies : des risques accrus Auteurs financés par le CRSH ![]() Anne Levesque Assistant professor, Faculty of Law, Université d’Ottawa Mots clés |
Anglais | 25 juin 2020 COVID-19 brings students back to Himalayan villages with public health messages (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Adrian Ashraf Khan PhD Candidate, Geography and Social Planning, University of Toronto Mots clés |
Anglais | 24 juin 2020 Child care after the coronavirus pandemic should be more inclusive of children with disabilities (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Gillian Parekh Chaire de recherche du Canada (Niveau 2) sur l’inclusion, le handicap et l’éducation, Université York ![]() Kathryn Underwood Professor, Early Childhood Studies, Ryerson University Mots clés |
Anglais | 24 juin 2020 COVID-19 has created more cyclists: How cities can keep them on their bikes (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Harry Prapavessis Professor, Kinesiology, Western University Mots clés |
Anglais | 23 juin 2020 Support for artists is key to returning to vibrant cultural life post-coronavirus (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Julia Brook Assistant Professor in Music Education, Queen’s University ![]() Colleen Renihan Assistant Professor and Queen’s National Scholar in Music Theatre and Opera, Queen’s University ![]() Ben Schnitzer PhD Student, Cultural Studies, Queen’s University Mots clés |
Anglais | 21 juin 2020 Blaming women for breast cancer ignores environmental risk factors (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jane E. McArthur Doctoral Candidate in Sociology, University of Windsor Mots clés |
Français | 19 juin 2020 Peut-on rêver d’un monde meilleur après la Covid? Auteurs financés par le CRSH ![]() Marjorie A. Rabiau Assistant Professor in the School of Social Work, Université McGill Mots clés |
Anglais | 18 juin 2020 Global urbanization created the conditions for the current coronavirus pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Maria Kaika Professor of Urban and Environmental Planning, University of Amsterdam ![]() Roger Keil Professor, Environmental Studies, Université York ![]() Tait Mandler PhD Candidate, Anthropology and Urban Planning, University of Amsterdam ![]() Yannis Tzaninis Postdoctoral fellow, Sociology, University of Amsterdam Mots clés |
Français | 18 juin 2020 Télétravail : les employeurs envahissent nos maisons et nous refilent les coûts Auteurs financés par le CRSH ![]() Richard Shearmur Professor, McGill School of Urban Planning, Université McGill Mots clés |
Anglais | 17 juin 2020 Whose travel is ‘essential’ during coronavirus: Hockey players or asylum-seekers? (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Sean Rehaag Director, Centre for Refugee Studies and Associate Professor, Osgoode Hall Law School, Université York Mots clés |
Anglais | 16 juin 2020 How politics have played a big role in the release of prisoners (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Katherine Bruce-Lockhart Assistant Professor, History, University of Waterloo Mots clés |
Anglais | 16 juin 2020 People in abusive relationships face many barriers to leaving — pets should not be one (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Betty Jo Barrett Associate Professor, Women’s and Gender Studies, University of Windsor ![]() Amy Fitzgerald Professor, Department of Sociology, Anthropology and Criminology, University of Windsor ![]() Patti Timmons Fritz Associate Professor, Psychology, University of Windsor ![]() Deborah McPhee Associate Professor, Human Resources Management and Occupational Health and Safety at The Goodman School of Business, Brock University ![]() Rochelle Stevenson Assistant Professor, Department of Sociology and Anthropology, Thompson Rivers University Mots clés |
Anglais | 16 juin 2020 How to prevent teacher burnout during the coronavirus pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Laura Sokal Professor of Education, University of Winnipeg Mots clés |
Anglais | 16 juin 2020 As city life is restricted by the COVID-19 pandemic, new residents find creative ways to manage (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Viktoriya Voloshyna Ph.D. candidate, School of Human Resource Management, Université York ![]() Jelena Zikic Associate Professor, School of Human Resource Management, Université York Mots clés |
Anglais | 15 juin 2020 Better public child care is the engine we need for recovery post-coronavirus (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Elizabeth Dhuey Associate Professor of Economics, Department of Management, University of Toronto Mots clés |
Anglais | 14 juin 2020 Vaccinations skipped during COVID-19 shutdown may lead to outbreaks of other diseases (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Derek Cameron PhD Candidate in History, University of Saskatchewan Mots clés |
Anglais | 11 juin 2020 Strange physical symptoms? Blame the chronic stress of life during the COVID-19 pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Kate Harkness Professor of Psychology and Psychiatry and Director of the Mood Research Laboratory, Queen’s University Mots clés |
Anglais | 9 juin 2020 Young workers can thrive after coronavirus layoffs by leaving big cities (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Louise Grogan Professor of Economics, University of Guelph Mots clés |
Anglais | 4 juin 2020 The day is dawning on a four-day work week (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Karen Foster Associate Professor, Sociology and Social Anthropology and Canada Research Chair in Sustainable Rural Futures for Atlantic Canada, Dalhousie University Mots clés |
Anglais | 4 juin 2020 How the COVID-19 crisis calls us towards reconciliation (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jeff Denis Associate Professor of Sociology, McMaster University Mots clés |
Anglais | 3 juin 2020 COVID-19 murals express hope and help envision urban futures (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Friederike Landau Postdoctoral Researcher, Geography, Simon Fraser University ![]() Lise Mahieus MA student, Geography, Simon Fraser University ![]() Eugene McCann Professor of Geography, Simon Fraser University Mots clés |
Français | 3 juin 2020 Covid-19 : un impact plus grand chez les femmes Auteurs financés par le CRSH ![]() Amélie Quesnel-Vallée Professeure, Chaire de recherche du Canada en politiques et inégalités sociales de santé, Université McGill Mots clés |
Anglais | 3 juin 2020 Coronavirus: Canada stigmatizes, jeopardizes essential migrant workers (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() C. Susana Caxaj Assistant Professor, Nursing, Western University ![]() Jenna L Hennebry Associate Professor, International Migration Research Centre and Balsillie School of International Affairs, Wilfrid Laurier University ![]() Stephanie Mayell Social Sciences and Humanities Research Council Doctoral Fellow, University of Toronto ![]() Janet McLaughlin Associate Professor of Health Studies, Research Associate, International Migration Research Centre, Wilfrid Laurier University Mots clés |
Français | 2 juin 2020 Quel avenir pour le livre dans l’après-Covid? Auteurs financés par le CRSH ![]() Julien Lefort-Favreau Assistant Professor of French Studies and in the Graduate Program in Cultural Studies, Queen’s University Mots clés |
Anglais | 2 juin 2020 Do you have a right to protest? The coronavirus’s impact on freedom of assembly (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Caroline Hodes Associate Professor, Women and Gender Studies, University of Lethbridge Mots clés |
Anglais | 31 mai 2020 Giving up public transit during the coronavirus is a luxury many Canadians can’t afford (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jeff Allen PhD Student, Physical Geography, University of Toronto Mots clés |
Français | 29 mai 2020 La pandémie a transformé «Le Cri» en œuvre virale - à nouveau Auteurs financés par le CRSH ![]() Allison Morehead Associate Professor of Art History and in the Graduate Program in Cultural Studies, Queen’s University Mots clés |
Anglais | 27 mai 2020 Coronavirus recovery: Small businesses must focus on easing employee, customer fears (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() M. Tina Dacin Stephen J.R. Smith Chaired Professor of Strategy and Organizational Behavior, Queen’s University Mots clés |
Français | 27 mai 2020 Pour connaître les points chauds de la Covid-19, il faut suivre les données raciales et sanitaires Auteurs financés par le CRSH ![]() Michael Haan Associate Professor and Canada Research Chair in Migration and Ethnic Relations, Western University ![]() Anna Zajacova Associate Professor, Sociology, Western University Mots clés |
Anglais | 24 mai 2020 What Michael Jordan’s documentary ‘The Last Dance’ tells us about beating the coronavirus pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Ajit Pyati Associate Professor of Information and Media Studies, Western University Mots clés |
Anglais | 24 mai 2020 The coronavirus pandemic highlights the need for a surveillance debate beyond ‘privacy’ (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() David Lyon Director, Surveillance Studies Centre, Professor of Sociology, Queen’s University Mots clés |
Anglais | 24 mai 2020 Coronavirus shows we must get serious about the well-being of animals (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Kendra Coulter Chancellor’s Chair for Research Excellence; Chair of the Labour Studies Department; Member of the Royal Society of Canada’s College of New Scholars, Artists and Scientists; Fellow of the Oxford Centre for Animal Ethics, Brock University Mots clés |
Anglais | 24 mai 2020 We need inquiries into why coronavirus is ravaging long-term care homes (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Pat Armstrong Distinguished Research Professor of Sociology, Université York ![]() Bruce Campbell Adjunct professor, Faculty of Environmental Studies, Université York ![]() Mark Winfield Professor of Environmental Studies, Université York Mots clés |
Anglais | 24 mai 2020 Coronavirus halted years of research and Canada needs a strategy to fight back (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Loleen Berdahl Professor and Head, Department of Political Studies, University of Saskatchewan ![]() Jonathan Malloy Professor of Political Science, Carleton University Mots clés |
Français | 22 mai 2020 Ados en confinement : entre détresse et soulagement Auteurs financés par le CRSH ![]() Kristel Tardif-Grenier Professeure agrégée au Département de Psychoéducation et de Psychologie, Université du Québec en Outaouais (UQO) Mots clés |
Anglais | 22 mai 2020 How the movie industry is fighting lockdown (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Sarah Atkinson Professor of Screen Media, King’s College London ![]() Helen W. Kennedy Professor of Creative and Cultural Industries, University of Nottingham Mots clés |
Anglais | 21 mai 2020 Do you have a right to go to the cottage during the coronavirus pandemic? (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() S. Ashleigh Weeden PhD Candidate, School of Environmental Design and Rural Development, University of Guelph Mots clés |
Anglais | 21 mai 2020 Cell tower vandals and re-open protestors—why some people believe in coronavirus conspiracies (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jeremy Cohen Doctoral Candidate, Religious Studies, McMaster University Mots clés |
Anglais | 21 mai 2020 The chronic stress of coronavirus is affecting your mental health. Here’s how exercise can help. (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jennifer J. Heisz Associate Professor in Kinesiology and Associate Director (Seniors) of the Physical Activity Centre of Excellence, McMaster University ![]() Maryam Marashi Master’s Student, Kinesiology, McMaster University Mots clés |
Anglais | 21 mai 2020 How Central Asia’s authoritarian regimes have used coronavirus to their advantage (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jonathan Fisher Director, International Development Department, University of Birmingham Mots clés |
Anglais | 20 mai 2020 Data linking race and health predicts new COVID-19 hotspots (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Michael Haan Associate Professor and Canada Research Chair in Migration and Ethnic Relations, Western University ![]() Anna Zajacova Associate Professor, Sociology, Western University Mots clés |
Anglais | 14 mai 2020 Coronavirus crisis shows ableism shapes Canada’s long-term care for people with disabilities (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Gillian Parekh Chaire de recherche du Canada (Niveau 2) sur l’inclusion, le handicap et l’éducation, Université York ![]() Kathryn Underwood Professor, Early Childhood Studies, Ryerson University Mots clés |
Anglais | 14 mai 2020 After coronavirus: Global youth reveal that the social value of art has never mattered more (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Kathleen Gallagher Distinguished Professor, Department of Curriculum, Teaching and Learning, Ontario Institute for Studies in Education, University of Toronto Mots clés |
Anglais | 13 mai 2020 Here’s how the coronavirus is affecting Canada’s labour market (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Abel Brodeur Associate professor, Université d’Ottawa Mots clés |
Français | 13 mai 2020 Ces travailleurs jetables qui deviennent « essentiels » en temps de crise Auteurs financés par le CRSH ![]() Yanick Noiseux Professor, Département de sociologie, Université de Montréal Mots clés |
Anglais | 13 mai 2020 Returning to ‘normal’ post-coronavirus would be inhumane (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Paul R. Carr Professeur au Département des sciences de l’éducation et Titulaire de la Chaire UNESCO en démocratie, citoyenneté mondiale et éducation transformatoire (DCMÉT), Université du Québec en Outaouais (UQO) Mots clés |
Anglais | 12 mai 2020 The coronavirus reveals the necessity of Canada’s migrant workers (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Bethany Hastie Assistant Professor, Law, University of British Columbia Mots clés |
Français | 11 mai 2020 Retour en classe : comment les profs peuvent réagir aux cas de maltraitance Auteurs financés par le CRSH ![]() Delphine Collin-Vézina Associate Professor, Director of the Centre for Research on Children and Families, Université McGill Mots clés |
Anglais | 11 mai 2020 What Canada knows about food crises can help prevent shortages and protect workers during coronavirus (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Donica Belisle Associate Professor of History, University of Regina Mots clés |
Anglais | 10 mai 2020 Coronavirus closures could lead to a radical revolution in conservation (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Elizabeth Lunstrum Associate Professor, Boise State University ![]() James Stinson Postdoctoral Fellow, Université York Mots clés |
Anglais | 7 mai 2020 Music helps us during difficult and traumatic times (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Emily Abrams Ansari Associate Professor, Western University Mots clés |
Anglais | 7 mai 2020 Canada needs to see the U.S. and its trade motives clearly (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Blayne Haggart Associate Professor of Political Science, Brock University Mots clés |
Anglais | 7 mai 2020 South Africa has raised social grants: why this shouldn’t be a stop-gap measure (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Christopher Webb Instructor, Department of Geography and Environmental Studies, Carleton University Mots clés |
Anglais | 6 mai 2020 Keeping fish local can help feed communities and support economies (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Charles Z. Levkoe Canada Research Chair in Sustainable Food Systems, Lakehead University ![]() Kristen Lowitt Assistant Professor, Geography and Environment, Brandon University Mots clés |
Anglais | 5 mai 2020 How coronavirus is changing the rules on foreign investment in essential areas (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jing Li Associate Professor of International Business, Simon Fraser University ![]() Daniel Shapiro Professor of Global Business Strategy, Simon Fraser University Mots clés |
Anglais | 5 mai 2020 More than food banks are needed to feed the hungry during the coronavirus pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jennifer Black Associate Professor of Food, Nutrition and Health, University of British Columbia ![]() Jennifer Brady Assistant Professor, Applied Human Nutrition, Mount Saint Vincent University ![]() Elaine Power Associate Professor in Health Studies, Queen’s University Mots clés |
Anglais | 4 mai 2020 How governments can make public health decisions when some information about coronavirus is missing (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jane E. McArthur Doctoral Candidate in Sociology, University of Windsor Mots clés |
Anglais | 4 mai 2020 Why religious freedom stokes coronavirus protests in the U.S., but not Canada (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Pamela E. Klassen Professor of the Study of Religion, University of Toronto Mots clés |
Anglais | 4 mai 2020 Coronavirus shows why Canada must reduce its dependence on the U.S. (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Philippe Lagassé Associate professor and Barton Chair, Norman Paterson School of International Affairs, Carleton University ![]() Srdjan Vucetic Associate Professor, Graduate School of Public and International Affairs, Université d’Ottawa Mots clés |
Français | 4 mai 2020 Réouverture des écoles primaires : mode d’emploi Auteurs financés par le CRSH ![]() Olivier Arvisais Professeur, Département de didactique, Université du Québec à Montréal (UQAM) ![]() Patrick Charland Professeur titulaire, Département de didactique, Université du Québec à Montréal (UQAM) Mots clés |
Anglais | 30 avril 2020 It could take two years for the economy to recover from the coronavirus pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Steven Salterio Stephen JR Smith Chair of Accounting and Auditing, Professor of Business, Queen’s University Mots clés |
Anglais | 29 avril 2020 How to build more resilient cities post-coronavirus (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jino Distasio Professor of Geography and Vice President of Research and Innovation, University of Winnipeg Mots clés |
Français | 28 avril 2020 Covid-19 : pourquoi il faut rouvrir les écoles maintenant Auteurs financés par le CRSH ![]() Olivier Arvisais Professeur, Département de didactique, Université du Québec à Montréal (UQAM) ![]() Jonathan Bluteau Professeur agrégé, Département d’éducation et formation spécialisées, Université du Québec à Montréal (UQAM) ![]() Patrick Charland Professeur titulaire, Département de didactique, Université du Québec à Montréal (UQAM) Mots clés |
Français | 27 avril 2020 Les enseignants sont essentiels dans cette crise du coronavirus. L’a-t-on oublié? Auteurs financés par le CRSH ![]() Olivier Arvisais Professeur, Département de didactique, Université du Québec à Montréal (UQAM) ![]() Patrick Charland Professeur titulaire, Département de didactique, Université du Québec à Montréal (UQAM) Mots clés |
Anglais | 27 avril 2020 People freed from prison during coronavirus may face big risks on the outside (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Daina Stanley PhD Candidate in Anthropology of Health; Part-time Professor University of Ottawa, McMaster University Mots clés |
Anglais | 23 avril 2020 Learning from disasters: Nepal copes with coronavirus pandemic 5 years after earthquake (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Philippe Le Billon Professor, Geography Department and School of Public Policy and Global Affairs, University of British Columbia ![]() Sara Shneiderman Associate Professor, Anthropology Department and School of Public Policy and Global Affairs, University of British Columbia Mots clés |
Anglais | 21 avril 2020 Children’s privacy is at risk with rapid shifts to online schooling under coronavirus (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jane Bailey Professor of Law and Co-Leader of The eQuality Project, Université d’Ottawa ![]() Jacquelyn Burkell Associate Vice-President, Research, Western University ![]() Priscilla Regan Professor in the Schar School of Policy and Government, George Mason University ![]() Valerie Steeves Full Professor, Department of Criminology, Université d’Ottawa Mots clés |
Français | 20 avril 2020 Réduire la pauvreté avec le revenu minimum garanti? Pas si sûr… Auteurs financés par le CRSH ![]() Olivier Jacques Candidat au doctorat, département de science politique, spécialiste en politiques publiques, Université McGill Mots clés |
Français | 17 avril 2020 Les préposés aux bénéficiaires, ces employés « invisibles » du secteur de la santé Auteurs financés par le CRSH ![]() Nicolas Fernandez Professeur agrégé en pédagogie des sciences de la santé, Université de Montréal Mots clés |
Français | 17 avril 2020 Le coronavirus, révélateur retentissant des valeurs et des injustices de notre société Auteurs financés par le CRSH ![]() Bonnie Campbell Professeure d’économie politique. Directrice sortante du Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) et spécialisée sur les activités minières en Afrique et les enjeux de développement, Université du Québec à Montréal (UQAM) Mots clés |
Français | 17 avril 2020 Covid-19 : pourquoi les données sont si importantes Auteurs financés par le CRSH ![]() Mark Daley Special Advisor to the President (Data Strategy), Western University ![]() Ted Hewitt Président, Conseil de recherches en sciences humaines Mots clés |
Anglais | 16 avril 2020 Canada must act globally in response to the coronavirus (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() John D. Cameron Associate Professor, Department of International Development Studies, Dalhousie University Mots clés |
Anglais | 16 avril 2020 Housing is health: Coronavirus highlights the dangers of the housing crisis in Canada’s North (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Julia Christensen Canada Research Chair in Northern Governance and Public Policy, Memorial University of Newfoundland Mots clés |
Français | 14 avril 2020 De l’importance des relations entre politiciens et scientifiques Auteurs financés par le CRSH ![]() Kin Chan Assistant Professor in Biochemistry, Université d’Ottawa ![]() Jackie Dawson Associate Professor in the Department of Geography, Environment, and Geomatics, Université d’Ottawa ![]() Angela Kaida Associate Professor and Canada Research Chair in Global Perspectives in HIV and Sexual and Reproductive Health, Simon Fraser University ![]() Catherine L. Mah Canada Research Chair in Promoting Healthy Populations, Dalhousie University ![]() Heather Sparling Associate Professor of Ethnomusicology; Canada Research Chair in Musical Traditions, Cape Breton University Mots clés |
Anglais | 14 avril 2020 Coronavirus bailouts won’t save startup workers from layoffs (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Lisa Cohen Associate Professor, Business Administration, McGill University Mots clés |
Anglais | 14 avril 2020 As coronavirus threatens seafood economy, community fisheries find ways to stay afloat (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Emily De Sousa MA Geography Student, University of Guelph ![]() Hannah L. Harrison Postdoctoral scholar, Department of Geography, University of Guelph ![]() Philip A. Loring Associate Professor and Arrell Chair in Food, Policy, and Society, University of Guelph Mots clés |
Français | 13 avril 2020 Les systèmes éducatifs sont en crise partout sur la planète. Voici comment ils se relèveront Auteurs financés par le CRSH ![]() Olivier Arvisais Professeur, Département de didactique, Université du Québec à Montréal (UQAM) ![]() Patrick Charland Professeur titulaire, Département de didactique, Université du Québec à Montréal (UQAM) Mots clés |
Français | 13 avril 2020 Le Canada a besoin des États-Unis pour lutter contre le coronavirus Auteurs financés par le CRSH ![]() Julien Martin Associate professor, ESG UQAM, Université du Québec à Montréal (UQAM) ![]() Florian Mayneris Associate professor, Université du Québec à Montréal (UQAM) Mots clés |
Français | 8 avril 2020 Covid-19 dans les camps de réfugiés : vers la catastrophe humanitaire Auteurs financés par le CRSH ![]() Olivier Arvisais Professeur, Département de didactique, Université du Québec à Montréal (UQAM) Mots clés |
Anglais | 8 avril 2020 War metaphors used for COVID-19 are compelling but also dangerous (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Costanza Musu Associate Professor, Graduate Scool of Public and International Affairs, Université d’Ottawa Mots clés |
Anglais | 7 avril 2020 Courts are moving to video during coronavirus, but research shows it’s hard to get a fair trial remotely (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Meredith Rossner Professor of Criminology, Australian National University ![]() David Tait Professor of Justice Research, Western Sydney University Mots clés |
Anglais | 7 avril 2020 What will happen to school grades during the coronavirus pandemic? (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Louis Volante Professor of Justice Research, Brock University Mots clés |
Anglais | 6 avril 2020 Coronavirus isn’t the end of ‘childhood innocence,’ but an opportunity to re-think children’s rights (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Julie Garlen Associate Professor, Childhood and Youth Studies, Carleton University Mots clés |
Anglais | 5 avril 2020 After the plague, Shakespeare imagined a world saved from poison, slander and the evil eye (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Paul Yachnin Tomlinson Professor of Shakespeare Studies, McGill University Mots clés |
Français | 3 avril 2020 Déjà fragilisées, les résidences pour aînés étaient-elles prêtes à affronter la pandémie ? Auteurs financés par le CRSH ![]() Nicolas Fernandez Professeur agrégé en pédagogie des sciences de la santé, Université de Montréal Mots clés |
Français | 2 avril 2020 Covid-19 : comment aider en temps de crise ou le grand défi de la philanthropie Auteurs financés par le CRSH ![]() Jean-Marc Fontan Professeur titulaire, Université du Québec à Montréal (UQAM) Mots clés |
Français | 1er avril 2020 Pandémie : les limites des lois canadiennes sur l’état d’urgence Auteurs financés par le CRSH ![]() Amy Swiffen Associate Professor of Sociology, Université Concordia Mots clés |
Anglais | 1er avril 2020 Coronavirus pandemic is an opportunity to create affordable cities (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jill L. Grant Professor Emeritus, School of Planning, Dalhousie University ![]() Howard Ramos Professor of Sociology, Dalhousie University ![]() Alan Walks Professor, Geography, University of Toronto Mots clés |
Anglais | 31 mars 2020 Anti-Asian racism during coronavirus: How the language of disease produces hate and violence (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Paula Larsson Doctoral Student, Centre for the History of Science, Medicine, and Technology, University of Oxford Mots clés |
Français | 30 mars 2020 Covid-19 : quatre actions à prendre dès maintenant pour protéger les enfants vulnérables Auteurs financés par le CRSH ![]() Delphine Collin-Vézina Associate Professor, Director of the Centre for Research on Children and Families, Université McGill ![]() Tristan Milot Professor, Département de psychoéducation, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) Mots clés |
Anglais | 30 mars 2020 Comics vs. coronavirus: Comics industry shut down for the first time in almost a century (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Bart Beaty Professor of English, University of Calgary Mots clés |
Anglais | 29 mars 2020 How to address coronavirus misinformation spreading through messaging apps and email (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Jaigris Hodson Associate Professor of Interdisciplinary Studies, Royal Roads University ![]() George Veletsianos Professor and Canada Research Chair in Innovative Learning and Technology, Royal Roads University Mots clés |
Anglais | 26 mars 2020 During the Second World War, BBC listeners kept calm and listened to an unlikely star (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Christina Baade Professor in Communication Studies, McMaster University Mots clés |
Anglais | 25 mars 2020 The coronavirus is changing how we work — possibly permanently (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Lisa Cohen Associate Professor, Business Administration, Université McGill Mots clés |
Anglais | 24 mars 2020 Coronavirus and the economy: We need green stimulus not fossil fuel bailouts (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Kyla Tienhaara Chaire de recherche du Canada en économie et environnement, Queen’s University Mots clés |
Anglais | 24 mars 2020 ‘Quiet kindness’ can bolster well-being during coronavirus pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() John-Tyler Binfet Associate Professor, Faculty of Education, University of British Columbia Mots clés |
Anglais | 24 mars 2020 Postponing the Olympics is the right call — curbing the coronavirus pandemic matters more than money (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Laura Misener Associate Professor and Director, School of Kinesiology, Western University Mots clés |
Anglais | 23 mars 2020 5 ways to keep human connections when moving learning online due to coronavirus (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Erika E. Smith Assistant Professor and Faculty Development Consultant, Academic Development Centre, Mount Royal University Mots clés |
Anglais | 22 mars 2020 #COVID19: Social media both a blessing and a curse during coronavirus pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() S. Harris Ali Professor, Sociology, Université York ![]() Fuyuki Kurasawa York Research Chair in Global Digital Citizenship, Associate Professor, Department of Sociology, Université York Mots clés |
Anglais | 18 mars 2020 Apocalyptic fiction helps us deal with the anxiety of the coronavirus pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Katherine Shwetz Professor, Sociology, University of Toronto Mots clés |
Anglais | 17 mars 2020 Coronavirus: Canada’s response hits a turning point (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Kevin Quigley Scholarly Director of the MacEachen Institute for Public Policy and Governance, Dalhousie University Mots clés |
Anglais | 16 mars 2020 Coronavirus: The perils of our ‘just enough, just in time’ food system (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Evan Fraser Professor, Director of the Arrell Food Institute and Tier 1 Canada Research Chair in Global Food Security, University of Guelph Mots clés |
Anglais | 16 mars 2020 Should elections be postponed because of coronavirus? (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Toby James Visiting Academic at International IDEA and Professor of Politics and Public Policy, University of East Anglia Mots clés |
Anglais | 16 mars 2020 Coronavirus event cancellations: Communication is key to retaining public trust (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Christine Van Winkle Professor, Faculty of Kinesiology and Recreation Management, University of Manitoba Mots clés |
Anglais | 14 mars 2020 Coronavirus Q&As: Answers to 7 questions your kids may have about the pandemic (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() Sheri Madigan Associate Professor, Canada Research Chair in Determinants of Child Development, Owerko Centre at the Alberta Children’s Hospital Research Institute, University of Calgary ![]() Nicole Racine Postdoctoral Research Fellow, University of Calgary Mots clés |
Anglais | 12 mars 2020 Coronavirus pushes universities to switch to online classes — but are they ready? (en anglais seulement) Auteurs financés par le CRSH ![]() George Veletsianos Professor and Canada Research Chair in Innovative Learning and Technology, Royal Roads University Mots clés |
Français | 26 février 2020 Covid-19 : voici ce que vous pouvez faire pour freiner l’épidémie Auteurs financés par le CRSH ![]() Peter Hall Professor, University of Waterloo Mots clés |
- Date de modification :