Mises à jour relatives à la COVID-19

Félicitations aux lauréats des prix Impacts 2019

De gauche à droite : Jake Pyne, Will Kymlicka, Marianne Ignace, Leah F. Vosko, Robert Jan van Pelt.

Photo : Martin Lipman

Le 4 décembre, le président du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), Ted Hewitt,  a présenté les prix Impacts 2019 aux cinq lauréats au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au Centre national des arts, à Ottawa. Des représentants du gouvernement, des responsables des politiques, des universitaires et des penseurs de tous les coins du pays ont salué les contributions remarquables de ces chercheurs  exceptionnels à leur champ d’investigation ainsi que leur impact sur la société – sur le plan national et international. Au cours de la cérémonie de remise des prix, les grands gagnants du concours J’ai une histoire à raconter de 2019 ont de nouveau fait la présentation qui leur a valu d’être retenus. Chacune de ces présentations met en évidence l’impact d’un projet de recherche financé par le CRSH.

Cette année, les lauréats des prix Impacts sont :

Les prix Impacts soulignent les réalisations de chercheurs canadiens remarquables en matière d’activités de recherche, de formation en recherche, de mobilisation des connaissances et de sensibilisation financées entièrement ou en partie par le CRSH.

Ce sont des établissements d’enseignement canadiens admissibles qui proposent les candidatures dans les cinq catégories. Un jury multidisciplinaire, composé de personnes éminentes du milieu universitaire ainsi que des secteurs public, privé et sans but lucratif du Canada et de l’étranger, choisit ensuite les lauréats en fonction des critères de sélection établis pour chacun des prix.

Pour en savoir plus :

Date de modification :