Mises à jour relatives à la COVID-19

COVID-19 : impact sur les programmes du CRSH, base de données d'experts et perspectives de la communauté.


Partenariat des trois conseils sur les synthèses de connaissances en matière d'environnement

Avertissement Cette occasion de financement n’est plus disponible. Pour obtenir des renseignements sur les occasions de financement actuellement offertes par le CRSH, consultez la section Financement.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Concours d’octobre 2010

En partenariat avec le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le CRSH offre une possibilité de financement visant à appuyer la synthèse des connaissances dans le domaine de l’environnement. L’environnement est un domaine qui comporte de multiples facettes et qui, par conséquent, exige la contribution des nombreuses disciplines de recherche du Canada.

Le programme offre des subventions d’une valeur maximale de 100 000 $ afin d’appuyer les initiatives multidisciplinaires visant à saisir d’importantes occasions de recherche scientifique et universitaire et à s’attaquer aux enjeux environnementaux. Les projets retenus devront utiliser et synthétiser les résultats de travaux de recherche existant ainsi que les connaissances déjà acquises dans le but de combler les lacunes décelées par divers intervenants qui s’efforcent d’améliorer l’environnement.

Les trois organismes partenaires appuieront la réalisation de synthèses sur les interactions complexes entre l’environnement et un ou plusieurs autres domaines – notamment la santé, l’énergie, les ressources naturelles et les technologies de l’information et des communications. S’il y a lieu, ces synthèses devront traiter des aspects sociaux, économiques et culturels liés à l’environnement, ainsi que des questions liées à la gouvernance et aux politiques.

Tous les candidats devront faire équipe avec un organisme qui utilise les connaissances en question ou avec un intervenant désigné qui a un intérêt direct pour la synthèse des connaissances issues de la recherche, ou qui en a besoin.

Dans le cadre de cette initiative administrée par les IRSC par l’entremise de son programme intitulé Subvention de synthèse : Application des connaissances, des fonds ont été réservés pour le financement  d’un maximum de dix synthèses.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la description détaillée du programme ou communiquer avec :

Jacques Critchley
Agent principal de programme
Subventions stratégiques et Initiatives conjointes
CRSH

Téléphone : 613-992-5145
Télécopieur : 613-947-0223
Courriel : jacques.critchley@sshrc-crsh.gc.ca