COVID-19 Update

COVID-19: Impact on SSHRC programs, experts database and perspectives from our community.


Financial Guidelines for the Community and College Social Innovation Fund



Top

Purpose

The use of Community and College Social Innovation Fund (CCSIF) grant funds is subject to the policies and requirements outlined in the Tri-Agency Financial Administration Guide. The current Financial Guidelines provide information on additional expenses eligible through this pilot initiative.



Top

Funding Information

CCSIF grants are valued at up to $200,000 over one to three years. Applicants can also request 20 per cent in addition to the value of the grant requested (e.g., $20,000 in addition to a $100,000 grant request, $40,000 in addition to a $200,000 grant), to offset overhead costs, administrative costs and a limited amount of reduction in course load for full-time college faculty staff; and to offer some salary support for part-time college faculty staff. This amount should not exceed 20 per cent of the grant value.



Top

Guidelines for the Use of Funds

While the use of grant funds is subject to the policies and requirements outlined in the Tri-Agency Financial Administration Guide, additional guidelines / eligible expenses are provided below. The funds must be used effectively and economically, and the expenses must be essential to the projects/activities supported by the grant.

Overhead, administrative and course-load reduction expenses

The overhead, administrative and course-load reduction expenses (20 per cent in addition to the grant amount requested) are limited to those costs attributable to specific, planned projects and activities. While applicants are not required to justify these expenses in their project budget, they must report on how the overhead, administrative and course-load reduction funds and salary support are spent.

Eligible expenses may include:

  • institutional support for the completion of grant applications / research proposals;
  • acquisition, maintenance and/or upgrade of information systems to track grant applications, certifications and awards;
  • acquisition of library holdings;
  • upgrades to research equipment;
  • upgrades to research facilities and equipment in order to meet regulatory requirements;
  • financial and other administrative services;
  • training for college faculty and other research personnel in animal care, ethics review, handling of radiation and biohazards, and environmental assessments;
  • technical support for animal care;
  • salary of a part-time college faculty member holding a contract of less than three years with the institution (note that total salary support—part-time salary plus CCSIF grant salary support—cannot exceed the calculated salary amount for a full-time college faculty member, when calculated on an annual and hourly basis); and
  • limited course-load reduction costs, to replace college faculty in order to support their involvement in research projects (up to $9,000 per course-load reduction per semester per faculty member, or the equivalent of 0.1 full-time equivalent positions).

The CCSIF pilot does not support major infrastructure requests related to the project or related activities.

Apart from the 20 per cent in additional funds that can be requested, eligible compensation-related expenses related to stipends and salaries for the grant itself are outlined under Use of Grant Funds in the Tri-Agency Financial Administration Guide.

Mises à jour relativement à la COVID-19

COVID-19 : impact sur les programmes du CRSH, base de données d'experts et perspectives de la communauté.


Lignes directrices en matière de financement du Fonds d’innovation sociale destiné aux communautés et aux collèges



Top

Objectif

L’utilisation des subventions accordées dans le cadre du Fonds d’innovation sociale destiné aux communautés et aux collèges est soumise aux politiques et aux exigences énoncées dans le Guide d’administration financière des trois organismes. Les présentes lignes directrices fournissent des renseignements sur les dépenses supplémentaires admissibles qui sont liées à cette initiative pilote.



Top

Renseignements sur le financement

La valeur maximale des subventions accordées dans le cadre du Fonds d’innovation sociale destiné aux communautés et aux collèges s’élève à 200 000 $ sur une période d’un à trois ans. Les candidats peuvent également demander à recevoir des fonds supplémentaires représentant 20 p. 100 de la somme totale de la subvention demandée (p. ex. 20 000 $ en plus d’une subvention de 100 000 $ ou 40 000 $ en plus d’une subvention de 200 000 $) dans le but de couvrir les frais généraux, les coûts d’administration, une partie des coûts de réduction de la charge d’enseignement des professeurs de collège à temps plein et une aide salariale pour le personnel enseignant à temps partiel dans les collèges. Ce montant ne doit pas excéder 20 p. 100 de la valeur de la subvention.



Top

Lignes directrices pour l’utilisation des fonds

Bien que l’utilisation de ce type de subvention soit soumise aux politiques et aux exigences énoncées dans le Guide d’administration financière des trois organismes, des lignes directrices supplémentaires concernant les dépenses admissibles sont présentées ci-dessous. Les fonds de la subvention doivent être dépensés de façon efficace et économique. De même, les dépenses couvertes doivent être essentielles au déroulement du projet ou des activités de recherche visées par la subvention.

Frais généraux et coûts d’administration et de réduction de la charge d’enseignement

Les dépenses afférentes aux frais généraux et aux coûts d’administration et de réduction de la charge d’enseignement (20 p. 100 de la somme totale de la subvention demandée) doivent se limiter aux coûts attribuables à des projets précis et prévus ou à leurs activités connexes. Bien que les candidats n’aient pas à justifier ce type de dépenses dans leur budget, ils doivent rendre compte de la manière dont ils ont utilisé les fonds pour couvrir les frais généraux, les coûts d’administration, les coûts de réduction de la charge d’enseignement et l’aide salariale.

Parmi les dépenses admissibles figurent :

  • les frais engagés par l’établissement pour aider les candidats à élaborer leur demande de subvention et leur proposition de recherche;
  • les coûts d’acquisition, d’entretien ou de mise à niveau de systèmes d’information pour assurer le suivi des demandes de subvention, des certifications et des subventions accordées;
  • les coûts d’acquisition de ressources documentaires;
  • les coûts de mise à niveau de l’équipement de recherche;
  • les coûts de modernisation des installations et de l’équipement de recherche pour satisfaire aux exigences réglementaires;
  • les coûts des services financiers et d’autres services administratifs;
  • les coûts de formation de professeurs de collège et d’autres membres du personnel de recherche sur le soin des animaux, l’évaluation éthique, les mesures de protection contre la radiation et les dangers biologiques et les évaluations environnementales;
  • les coûts du soutien technique consacré au soin des animaux;
  • le salaire d’un professeur de collège à temps partiel ayant signé un contrat de moins de trois ans avec l’établissement (veuillez noter que la rémunération totale, c.-à-d. le salaire à temps partiel et l’aide salariale dans le cadre d’une subvention du Fonds d’innovation sociale destiné aux communautés et aux collèges, ne peut pas dépasser celle d’un professeur de collège à temps plein, calculée sur une base annuelle et horaire);
  • une partie des coûts liés à la réduction de la charge d’enseignement (jusqu'à concurrence de 9 000 $ par cours et par semestre pour chaque professeur, ce qui correspond à 0,1 des postes équivalents à temps plein), afin de remplacer les professeurs de collège pour leur permettre de participer aux projets de recherche appliquée.

Les subventions du Fonds d’innovation sociale destiné aux communautés et aux collèges ne peuvent pas servir au financement de travaux d’infrastructure majeurs liés au projet de recherche ni à ses activités connexes.

En plus des fonds supplémentaires qui peuvent être demandés (20 p. 100 de la somme totale de la subvention), les dépenses admissibles liées à la rémunération (allocations et salaires dans le cadre de la subvention) sont mentionnées à la page Utilisation des subventions du Guide d’administration financière des trois organismes.