Special calls


New Frontiers in Research Fund (NFRF) special calls support research that targets emerging areas and aligns with the fund’s overall objectives. The theme and timing of special calls are determined and approved by the Canada Research Coordinating Committee.

Special calls

2021

Innovative approaches to research in the pandemic context

While the COVID-19 pandemic has disrupted researchers’ ability to conduct research, particularly community and field-based research, it also provides a unique opportunity, through this call, to explore new, innovative directions in research methodologies.

This call is open to either a nominated principal investigator submitting alone or to a team that may include up to one co-principal investigator and any number of co-applicants and/or collaborators. Steps to apply include submitting a mandatory notice of intent to apply and a subsequent full application.

  • Notice of intent deadline:
  • Full application deadline:

Competition information

A multidisciplinary review panel composed of national and international members evaluates the applications according to the selection criteria.

Applicants will be informed of their competition results in January 2022, via the Convergence Portal.

2020

Addressing COVID-19 challenges

On March 6, 2020, the NFRF provided $7 million in funding to support the Government of Canada’s rapid-response research call for addressing COVID-19 challenges. The funding supported 15 research projects focused on exploring and developing medical, social and policy measures, through different disciplines, aimed at combating the global COVID-19 pandemic.

Competition information


Latest news and updates
Contacts

General inquiries:
NFRF-FNFR@chairs-chaires.gc.ca

Communications:
communications@chairs-chaires.gc.ca

Help – Convergence Portal:
websupport@convergence.gc.ca
Tel.: 613-995-4273


Date modified:

Appels spéciaux


Les appels spéciaux du fonds Nouvelles frontières en recherche ont pour but de soutenir des recherches qui ciblent des domaines émergents et cadrent avec les grands objectifs du fonds. Le Comité de coordination de la recherche au Canada approuve les sujets des appels spéciaux et détermine le moment où ils sont lancés.

Appels spéciaux

2021

Démarches de recherche novatrices en contexte de pandémie

Si la pandémie de COVID-19 a empêché les chercheures et chercheurs de poursuivre l’exécution d’activités de recherche, en particulier de recherches menées sur le terrain et axées sur la collectivité, elle fournit par ailleurs une occasion sans pareille d’explorer, dans le cadre de cet appel, des orientations novatrices en ce qui concerne les méthodologies de recherche.

La demande peut être présentée par une chercheure principale désignée ou un chercheur principal désigné ou encore par une équipe qui peut comprendre en outre une cochercheure principale ou un cochercheur principal et un nombre indéfini de cocandidates et cocandidats et (ou) collaboratrices et collaborateurs. Le concours comporte deux étapes, l’avis d’intention et la demande détaillée.

  • Date limite pour la présentation de l’avis d’intention :
  • Date limite pour la présentation de la demande détaillée :

Aperçu du concours

Un comité d’évaluation multidisciplinaire composé de membres canadiens et étrangers évaluera les demandes en fonction des critères de sélection.

Les résultats du concours seront annoncés en janvier 2022 par l’intermédiaire du portail Convergence.

2020

Relever les défis que pose la COVID-19

Le 6 mars 2020, le fonds Nouvelles frontières en recherche a contribué une somme de 7 millions de dollars dans le cadre de l’appel à interventions de recherche rapides contre la COVID-19 lancé par le gouvernement du Canada. Cette somme a permis de soutenir 15 projets de recherche visant l’examen ou l’élaboration, par des chercheures et chercheurs de différentes disciplines, de mesures et de politiques sociales et de santé ayant pour but de lutter contre la pandémie de COVID-19.

Aperçu du concours


Nouvelles récentes et mises à jour
Coordonnées

Demandes générales :
NFRF-FNFR@chairs-chaires.gc.ca

Communications :
communications@chairs-chaires.gc.ca

Aide – Portail Convergence :
soutienweb@convergence.gc.ca
Tél.: 613-995-4273


Date de modification :